iMAC = MacBook Pro + Time capsule

francois.jardin

Membre confirmé
16 Décembre 2004
48
0
42
Bonjour,

Mon iMac prend la poussière, mon MacBook pro l'a remplacé. Le pb, c'est tous les fichiers sur mon iMac, qui ne peuvent tenir dans mon MacBook pro. Je serais prêt à vendre mon iMac (2009) pour une Time capsule, et rachetez pourquoi pas un MacBook air supplémentaire pour mon épouse. Qu'en pensez-vous? La Time capsule peut-elle remplacer la mémoire de mon iMac? Sera-t-il tjs aussi simple d'accéder à ma photothèque ou autre fichier, si ces derniers ne seront pas directement dans mon ordinateur?

Merci!

François

Bonsoir,

c'est une idée si vous n'aimez pas les câbles mais un simple disque dur externe fera aussi l'affaire : transférer les données de votre iMac sur le DDE et brancher le à votre ordinateur.

L'avantage avec le TC, c'est qu'il fait disque dur de réseau, plusieurs ordinateurs peuvent se connecter dessus en même temps (votre MBP et le MBA de votre femme par exemple) et qu'un routeur est directement intégrer dedans : améliore votre réseau wi-fi.
Oui, ce sera toujours aussi simple d'accéder à vos données : c'est juste un disque dur externe sans fil.

Amicalement,
badmonkeyman