IMac machine de graphisme

alex.sc

Membre actif
3 Octobre 2000
643
6
ma copine viens de se payer un IMac DV j y est branche un 19 pouce d iun copain pour voir.

et la ce que je presentait c confirme c realise.
Le IMac avec un ecran externe est une machine de graphiste.

A ceux qui crie sur le prix des G4 achetez vous un IMac.

------------------
alex.sc

ICQ : 97607439
 
Certes, Achetez un IMac + un 19 ' et vous pourrez faire du graphisme... on peut tout à fait utiliser un IMac DV 400 et un 19' ce qui représente environ 12000F à comparer aux 13000F du G4 entrée de gamme sans écran,
Mais.
Celui qui veut faire du graphisme ne serait-ce que par passion, va vite avoir un immense besoin d'ajouter des barettes mémoire, un gros dique rapide, une carte vidéo + puissante pour les hautes résolutions, et surtout, va se retrouver à l'étroit avec un 19' et lui préférer (ou lui ajouter) très vite un 21- 22 ou 24 pouces... (C'est du vecu)
C'est tellement plus confortable et je suis d'accord tellement plus onéreux, mais quand on aime....(si, si, on compte aussi)

[Ce message a été modifié par Fogi (edited 09 Décembre 2000).]
 
Pour ma part je tourne sur un vieux G3 266, 128 meg de ram et un ecran 17 pouce...
Et ben, même si ca tourne un peu juste pour de la PAO ou de très gros fichiers d'illustrations, globalement ça a toujours été suffisant pour répondre aux commandes des clients.
Pour ma prochaine bécanne, je suis pas sur d'investir dans un G4 à 20 ou 30000 francs. Un bon petit I-mac devrait faire l'affaire, et ce, même pour de la 3D.
Mais effectivement, la taille de l'écran de l'I-mac c'est pas le top :-(

------------------
God save the queen !
 
sans compter le multiécran, à mon avis plus confortable qu'un seul grand écran 4/3 : un 17" pour foutre toutes les palettes de photoshop ou illustrator bien étalées, un n'importe quelle taille depuis 17" pour la surface de travail proprement dite.
et là l'imac, ben salut.
le second écran en mode unique recopie vidéo, alors qu'un powerbook pismo gère le multi-écran en standard, c'est bien dommage.
alors peut-être la nouvelle ati rage mobility sur le prochain imac ?
ou pour rêver encore plus : une "radéon mobility"
 
L'idéal ? Un I-mac 17 ou 19 pouce, une bonne carte 3D, 128 meg de Ram à la base et un chti lecteur Zip 250 ou graveur en interne.

L'ensemble pour moins de 12000 ! C'est jouable ! ;-)
 
ouais , mais la je sais plus si ça ressemblera a un imac , moi je ids qu'il vaux mieux s'acheter un g3 ,300,400,500
en ocaz , ensuite faire les modification nécéssaire , et la c'est l'outil parfait du graphiste , je trouve vraiment que l'imac n'est pas une machinne assez pro, pour les pro du graphisme ...