iMac iMac (mid-2010 / 21.5) comme moniteur externe pour MacBook?

BzhBiH

Membre confirmé
15 Août 2013
12
0
Bonjour,

Mon iMac mid-2010 21.5 inch est à la peine et il devient très dur de travailler dessus toute une journée (extrême lenteur de certaines actions, etc).

J'envisage de l'utiliser comme moniteur externe (Target mode) pour un nouveau MacBook.

- Est-ce possible ?
- Pensez vous qu'en tant que moniteur externe il sera à la hauteur ou dois-je m'attendre à des lenteurs ?

Merci !

Marc
 
c'est pas possible et puis il te sera impossible (côté confort) de travailler sur un écran moins bon que le macbook récent (Retina lui).
 
Bonjour,

Mon iMac mid-2010 21.5 inch est à la peine et il devient très dur de travailler dessus toute une journée (extrême lenteur de certaines actions, etc).

Marc

Bonjour,

Je ne sais pas ce que tu entend par lenteur sur ton iMac, mais sache que tu peux le booster pour le rendre un peu plus véloce en lui rajoutant de la mémoire (16 Go sur le mid 2010 je crois) et en remplaçant le disque par un SSD (encore faisable sur ce modèle d'iMac).
Le mien est un modèle 2009 12Go de ram sous Maverick, qui fonctionne tout à fait correctement. Après je ne sais quel type type d'utilisation tu as de ton iMac, mais pour mon utilisation "basique" (bureautique, internet,...) c'est nickel.
Passe un coup de MalwareBytes pour voir s'il n'y a pas de cochonneries qui trainent et vérifie la santé de ton iMac avec EtreCheck pour identifier d'éventuels problèmes.

-usurp-
 
tant mieux :)
Tu avais des malwares ou problèmes qui ont été identifiés ?
Et comme je t'ai dit plus haut, tu peux vraiment lui redonner une jeunesse pour un coût pas trop élevé (si tu te sens capable de changer seul un disque)