iMac Imac montage vidéo go pro et caméra 360

naas

Membre vénérable
Club iGen
29 Octobre 2003
21 781
1 643
17
D'ici
info.cern.ch
Bonjour,
cela me fait drôle de poster ici, comme un pincement au cœur, ça me rappelle nos réunions dans les calanques :)

Bref, venons en au fait: je viens de recevoir une go pro hero 6 (4K60 et 1080p240) et une camera kodak ORBIT360 4K aussi.
et donc il me faut m'équiper d'un imac en conséquence pour faire du montage vidéo.

Par curiosité j'ai contacté via le tchat, le site d’Apple et un conseiller, benjamin pour ne pas le citer (la aussi ça me rappelle des souvenirs ici) à été très à l'écoute.

mes questions pour benjamin: 21 ou 27 et quelle config

les informations que je lui ai transmises:
pas de budget limite (enfin pour l'instant)
ssd pour l'os et un 2eme dd pour la sauvegarde
transfert des données via les cartes SD en V60 mini
importation de ma go pro + ma kodak + 2 ou 3 go pro des copains
montage de film sur une semaine de vacances ou un we
montage via imovie puis via Final Cut

alors ami lecteur sera tu retrouver la config préconisée par apple ?
le gagnant remporte toute ma considération la plus entière, et c'est pas rien ça hein ! :D
 
L'iMac Pro 10 cœurs ?

Attention, l'UHD 60 ips de la GoPro en HEVC à 80 Mbps, c'est du lourd…:p
 
i7 à 4,2 gHz, la carte graphique à 8 Go, SSD de 512 Mo (ou 1 Go, selon to budget), et un peu de RAM (genre les 8 Go d'Apple, le reste tu l'achètes pas toi même)
 
alors ami lecteur sera tu retrouver la config préconisée par apple ?
le gagnant remporte toute ma considération la plus entière, et c'est pas rien ça hein ! :D

Du mal à comprendre l'intérêt de ta question, ceci dit en toute amitié. :bookworm:

Sans limite de budget (pour le moment) et si tu es sérieux sur le montage vidéo avec des rushs compliqués à traiter (ce qui semble être le cas au moins pour les rushs), alors pourquoi pas un iMac Pro 10 coeurs avec 32 go de ram, 2 to de SSD et une Vega 64. Si j'étais sur le marché pour une machine de bureau dédiée au montage aujourd'hui, c'est vers celle-ci que je me tournerais sans aucune hésitation.

Le montage, ça bouffe (malheureusement) à tous les râteliers : de la RAM en quantité, un gros GPU, un gros CPU, un disque de travail rapide. Si le budget n'est pas une limite, j'aurais tendance à pousser le curseur au max de ce que me dicte le bon sens...

Pour moi, il faut d'abord partir sur une contrainte de budget...
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: JLB21
l’intérêt est de comparer nos avis sur le forum et l'avis d’Apple vis à vis d'un besoin: monter des films d'une go pro hero 6.
et puis cela change des habituelles questions posées ici.

(en prenant comme axiome une unicité dans toute la chaine de traitement, de l'importation, traitement jusqu’à la sauvegarde.)
pour la ram, le disque dur (carte graphique?) je peux changer sans problèmes maintenant ou plus tard, c'est plus la configuration mac qui m’intéresse (microproc, bus d'echange, ...) et sa pérennité dans le temps.
 
Rien à dire sur la config, plus que capable, mais à ce prix, j'aurais pris sans hésiter la 580 avec ses 8 go de VRAM qui ne fera pas de la figuration, surtout que l'option est relativement peu onéreuse.

Enfin, abusons un petit peu : à ce niveau de budget, déjà considérable, je demande si j'aurais pas rajouté le gap (aux alentours des 1100 euros à la louche) pour toper l'entrée de gamme de l'iMac Pro. :D
 
Je crois qu’il s’est fait plaisir en effet, je l’ai aidé aussi en ne lui donnant pas de budget limite.
Maintenant faisons l’exercice inverse: quelle est la configuration minimale ?
 
Je n'ai pas trop de mal parce que c'est la configuration que je regarde avec envie :D

Maintenant, au vu de tes deux copies d'écran, je prendrais la 1 (3389,95) avec la carte graphique à 8Go et si j'ai besoin de plus de stockage, je mettrais un SSD externe.
 
Je crois qu’il s’est fait plaisir en effet, je l’ai aidé aussi en ne lui donnant pas de budget limite.
Maintenant faisons l’exercice inverse: quelle est la configuration minimale ?
Perso, j'irais pas en dessous du 21.5 avec core i7, 16 go de ram, 512 de SSD et la 560 pour conserver une machine "solide".