On sait que tu es sous Monterey.Mon Imac de 2017 rame de plus en plus, est d'une lenteur exaspérante
Bonjour,
Peux-tu le poster sur https://pastebin.com/ ?
Bonjour,On sait que tu es sous Monterey.
Maintenant dis nous si tu as un disque dur / un SSD / un Fusion Drive (ça devrait être écrit sur ta facture).
Et un iMac 21 ou 27" ?
Alors tu as la réponse : tu as le disque dur le plus lent (disk0 - APPLE HDD HTS541010A9E632 1.00 To (Mécanique - 5400 tr/min) et un OS qui tourne bien sur les SSD.Bonjour,
Retina 21,5, disque dur SATA 1T
C'est ton disque dur qui n'est plus du tout adapté aux nouveaux macOS, ton Mac serait tout à fait utilisable en le remplaçant par un SSD.Retina 21,5, disque dur SATA 1T
J'ai un gros doute sur l'intérêt de la Suite Norton (NortonLifeLock, Inc.) : à mon avis, tu la désinstalles proprement, ça doit pomper pas mal de ressources.RApport etrecheck 24rds - Pastebin.com
Informations de la mémoire virtuelle:
Mémoire vive: 8 Go
Mémoire libre: 221 Mo
Mémoire utilisé: 5.24 Go
Cache du fichier: 2.54 Go
Mémoire disponible: 2.76 Go
Fichier d’échange utilisé: 20 Mo
C'est la première chose que je me suis dit. La supprimer devrait redonner un peu de vie au macJ'ai un gros doute sur l'intérêt de la Suite Norton
Oui.C'est la première chose que je me suis dit. La supprimer devrait redonner un peu de vie au mac
Est-tu sûr d'en manquer ?Concernant la RAM, y a t il un moyen d'en libérer ? Dois-je en faire rajouter ?
Le problème n'est pas la RAM. Supprimer Norton fera du bien mais ne résoudra pas la lenteur que tu constates.Concernant la RAM, y a t il un moyen d'en libérer ? Dois-je en faire rajouter ?
Avec des taux de lectures/écritures aussi bas...Mon Imac de 2017 rame de plus en plus, est d'une lenteur exaspérante.
...c'est ton disque dur le problème. Tu devrais, si ce n'est pas fait, sauvegarder toutes tes données personnelles !
- Performance:
- Charge du système: 1.96 (1 min) 2.00 (5 min) 1.88 (15 min)
- Usage nominale d’E / S: 3.65 Mo/s
- Système de fichier: 60.83 seconds
- Vitesse écrire: 52 Mo/s
- Vitesse lire: 40 Mo/s