Bonjour à tous,
Je précise avant tout avoir cherché sur le forum (et sur le net), mais je n'ai pas trouvé de sujet vraiment identique à mon souci!
Donc, J'ai fais scanner mon ordi par Crucial, et leur ai acheté les barrettes conseillées: 2x4 Gb DDR 3L-1600 SODIMM Mac.
Daté d'août 2013, mon IMac comporte 4 emplacements, dont 2 sont occupés par 2x4 Gb d'origine.
J'ai placé mes 2 nouvelles barettes dans les slots vides, et impossible de démarrer l'ordi, comme s'il n'était pas branché.
Après avoir retiré les nouvelles mémoires, il a redémarré sans problème.
2 questions se posent:
1-Les barettes sont peut être défectueuses. Comment les tester?
2-Je m'interroge sur l'emplacement des barettes d'origine: physiquement, lorsque le Mac est couché écran vers le bas, pied à droite, j'ai:
Slot 1, le plus à gauche: vide, puis en allant vers la droite, slot 2: 1 barette, slot 3 vide, slot 4: 1 barrette.
Or, lorsque je vois le rapport système, j'ai:
Bank0 /DIMM0 Taille: 4Go Type: DDR3 Vitesse: 1600Hhz Etat: OK
Bank1 /DIMM0 Taille: 4Go Type: DDR3 Vitesse: 1600Hhz Etat: OK
Bank0 /DIMM1 Vide Vide Vide Vide
Bank1 /DIMM1 Vide Vide Vide Vide
Il me semble que l'emplacement des barrettes d'origine ne correspond pas à ce que dit le rapport système, mais je me trompe sûrement...
Quelqu'un pourrait il à résoudre ce problème?
Merci par avance,
André
Je précise avant tout avoir cherché sur le forum (et sur le net), mais je n'ai pas trouvé de sujet vraiment identique à mon souci!
Donc, J'ai fais scanner mon ordi par Crucial, et leur ai acheté les barrettes conseillées: 2x4 Gb DDR 3L-1600 SODIMM Mac.
Daté d'août 2013, mon IMac comporte 4 emplacements, dont 2 sont occupés par 2x4 Gb d'origine.
J'ai placé mes 2 nouvelles barettes dans les slots vides, et impossible de démarrer l'ordi, comme s'il n'était pas branché.
Après avoir retiré les nouvelles mémoires, il a redémarré sans problème.
2 questions se posent:
1-Les barettes sont peut être défectueuses. Comment les tester?
2-Je m'interroge sur l'emplacement des barettes d'origine: physiquement, lorsque le Mac est couché écran vers le bas, pied à droite, j'ai:
Slot 1, le plus à gauche: vide, puis en allant vers la droite, slot 2: 1 barette, slot 3 vide, slot 4: 1 barrette.
Or, lorsque je vois le rapport système, j'ai:
Bank0 /DIMM0 Taille: 4Go Type: DDR3 Vitesse: 1600Hhz Etat: OK
Bank1 /DIMM0 Taille: 4Go Type: DDR3 Vitesse: 1600Hhz Etat: OK
Bank0 /DIMM1 Vide Vide Vide Vide
Bank1 /DIMM1 Vide Vide Vide Vide
Il me semble que l'emplacement des barrettes d'origine ne correspond pas à ce que dit le rapport système, mais je me trompe sûrement...
Quelqu'un pourrait il à résoudre ce problème?
Merci par avance,
André