iMac iMac ne démarre plus ventilateurs a fond et écran noir

iPadumatt

Membre confirmé
12 Mars 2023
41
2
24
Bonjour, j’ai besoin d’aide :
J’ai acheté sur Leboncoin un iMac avec carte graphique HS. J’ai démonté l’appareil et nettoyé la carte graphique car la pâte thermique avait débordée partout. J’en ai profité pour ajouter un max de ram ainsi qu’un SSD… je l’allume et il fait 3 bips écran noir puis rien. j’enlève le ram et je l’allume et là il souffle comme un malade pendant 3 secondes, s’arrête 3 secondes et resouffle… en boucle. Toujours avec l’écran noir. Je ne sais plus quoi faire…
 
En fait je pensais que c’est parce que la pâte termique avait débordée partout que la carte graphique ne marchait plus
 
En fait je pensais que c’est parce que la pâte termique avait débordée partout que la carte graphique ne marchait plus

Si c'est un iMac mi 2011, c'est très probablement le problème bien connu , voir ici ;)
 
En fait je pensais que c’est parce que la pâte termique avait débordée partout que la carte graphique ne marchait plus
La pâte thermique n’est pas un élément conducteur. Donc même si il y en avait un bol complet dessus, ça ne changerait rien en soit.
La carte graphique est dead c’est comme ça.
 
S'il fait 3 bip avec la RAM, c'est qu'elle n'est pas compatible.
Tu accumules les problèmes.
Avec la bonne RAM, même avec une CG morte, il devrait faire Bong !
 
  • J’aime
Réactions: edenpulse
je l’allume et il fait 3 bips écran noir puis rien.
Officiellement chez Apple... https://support.apple.com/fr-fr/HT202768 ...semble bien indiquer que ce sont les barrettes mémoires le problème. De plus, avec un nouveau SSD et selon la version d'OS X ou macOS précédemment installés, qu'il ne soit pas possible de démarrer sans l'ancien disque dur. L'excédent de pâte thermique n'était pas le vrai problème.
 
Bonjour, j’ai besoin d’aide :
J’ai acheté sur Leboncoin un iMac avec carte graphique HS.
Ah oui en effet c’est l’iMac Mi-2011 21,5"

Si:
  • tu es bon "bricoleur" hardware
  • tu es bon "bricoleur" software
  • tu sais chercher (et trouver) des trucs rares sur Internet

je te suggère de lire:

il y a moyen de changer la carte graphique, voir ici . Je l'ai fait sur des iMac 27 pouces mi 2011 , certains l'ont fait sur des iMac 21 pouces mi 2011 (voir les posts sur les 21 pouces dans le sujet)