Imac ne s'allume plus

hallucinata

Membre confirmé
31 Décembre 2009
46
0
Paris
picasaweb.google.fr
Bonjour,:)
Je me sers d'un petit ordi portable pour pour annoncer mon désarroi : mon Imac ne s'allume plus, donc ne s'ouvre plus, alors que les autres appareils branchés sur la même prise multiple fonctionnent (imprimante, téléphone, télé, freebox) !
Je n'arrive pas à y croire ! :confused:Un ordinateur, tel un appareil électro-ménager peut-il rendre l'âme sans crier gare ? A noter que je teste régulièrement mon disque dur avec Onyx et qu'il était récemment en parfait état... J'ai eu plusieurs ordinateurs depuis des années et JAMAIS je n'ai eu cette "surprise" !
Dois-je en faire le deuil et quelqu'un a-t-il eu la même expérience.
Merci d'avance de m'éclairer mais je suis plutôt pessimiste... :siffle:
 
Et en essayant sur une autre prise ?? en vérifiant bien que c'est bien enffiché derrière le mac ??
 
Une alimentation électrique peut rendre l'âme sans prévenir, oui, c'est possible ;)

Vérifier les cables, of course ;)

Quel modèle d'imac ?
 
Sinon, essaye justement sans multiprise.
Moi c'est ce qui m'est arrivé : Multriprise avec iMac, enceintes, autres PC, etc. et l'iMac s'est éteint pendant que je jouais à Diablo III. Il se rallumait plus. Puis je l'ai mis sur une prise bien à part pour éviter ce problème. Depuis, plus rien. ;)
 
Pour éviter ce désagrément j'utilise ce type de multiprise, le cordon de la machine est à mettre en premier vers le câble de la prise (près du basculeur)

multiprise.png
 
Pour éviter ce désagrément j'utilise ce type de multiprise, le cordon de la machine est à mettre en premier vers le câble de la prise (près du basculeur)

multiprise.png

Et ça change concrètement quelque chose de mettre la prise en premier ? Elle fournie plus de puissance aux premières qu'aux dernières ? :confused:
 
  • J’aime
Réactions: albert-r
Et ça change concrètement quelque chose de mettre la prise en premier ? Elle fournie plus de puissance aux premières qu'aux dernières ? :confused:

Oui, ça change car c'est le premier appareil branché qui puise le plus, une imprimante, un DDE alimenté peuvent être mis en suivant. Par contre un modem ne doit jamais être mis sur un tel pain
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: Siciliano
Je ne crois pas que ça change quoi que ce soit .
Ces multiprises supportent en général 10 A , soit ( U=RI ) 230 v x 10 = 2300 W .
Si l'appareil branché en dernier sur la prise demande 1000 w il les auras , et le premier qui ne veut que 60 w les auras aussi , a l'inverse c'est pareil .
Le probléme est que les prises de courant son protégées en 16 A ,on peut donc sans faire attention , dépasser la capacité de la multiprise en additionnant des appareils qui vont aller au dela de 10 A , et la multiprise va s'échauffer et parfois fondre .
 
Le probléme est que les prises de courant son protégées en 16 A a dit:
d’où l intérêt d'acheter un bon matos électrique , et mettre le prix