iMac ou Mac mini + Ecran Thunderbolt

Vallle

Membre actif
18 Mai 2011
260
3
32
Bonjour,

Voila je voudrai me racheter un iMac ( 21,5 ) mais j'hésite aussi avec un mac mini ( + un écran Thunderbolt )

Bon mise a part le prix qui diffère de 400 €, je voudrais savoir quelles sont les différences, les plus les moins et tout et tout :)

Pour info lorsque je suis sur mon ordi je programme ( HTML5 / CSS3, Javascript, Visual Basic, Java ) et pour les connaisseur étant donner que le Visual Basic nécessite windows j'utilise VMware ( plus pratique que BootCamp ) ..

Et je joue un petit peu ( Counter Strike, Left 4 Dead 1 / 2 ), Crysis 2, etc ..

Je pense que le iMac serai amplement suffisant, mais ne me répondez pas le iMac te suffira largement, j'aimerai connaitre les différences entre ces deux choix s'il vous plait ..

Merci de m'avoir lut ..
 
Déjà l'imac c'est des quadricoeurs et le mac mini c'est du dualcoeurs .....

Et surtout pour la virtualisation le fait d'avoir plus de coeurs c'est un gros plus !!!!!

sinon perso sous mac je préfère très largement parallels desktop à VmWare l'intégration à l'OS et bluffante !!!
 
la différence est grande...

imac quadricoeur mac mini bicoeur
imac meilleur cate graphique...
plus tout le reste...

Donc selon tes besoin je dirais plutôt imac...
 
Huuuum d'accords donc l'iMac est un meilleur choix apparemment :) ce qui me va tres bien :) ^^

Puis pour parrallel j'avais deja essayer et il ne m'avais pas du tout convaincu .. J'ai tester VMware et j'ai ete tres surpris de la simpliciter d'utilisation, le panneau de choix du systeme d'exploitation qu'on veut utiliser qui est bien fait ect ..

Enfin voila lol

Merci pour vos reponses en tout cas :)
 
Personnellement j'ai acheté un iMac premier de la gamme en 21,5 pouces et j'en suis super content ! Pour ce que tu fais il sera super !
Sur un Mac Mini tu vas perdre avec le disque dur (très lent), le processeur bi-coeur, et la carte graphique. Par contre tu auras un écran 27 pouces et tu n'en auras pas la même utilisation qu'un écran 21,5 (multi-taches)
 
Le côté tout-en-un de l'Imac ma plaisait et je me suis posé aussi la question quand j'ai changé le mien.
Et bien j'ai repris un 27" "normal" pour les raisons évoquées ci-dessus et aussi parce que le mini est dénué de lecteur optique que j'utilise assez souvent. :rolleyes:
 
Il est vrai que si tu utilises régulièrement le lecteur optique l'iMac est bien mieux car il est tout en un et rajouter un superdrive externe c'est pas la joie !