iMac ou Mac Mini ?

vince78410

Membre confirmé
19 Janvier 2009
36
1
27
Flins sur seine
vince78410.wordpress.com
Bonjour,je me demande parfois quoi ou quoi est cette fois c'est
iMac ou Mac mini (avec télé)
Car je veux swicher mais j'ai déja un iMac G3 DV

Qu'est que je fais,je prends un iMac 24"pouces et je prends un tuner ou je prends un mac mini avec une télé ?
Puis boot camp sur une télé c'est interesant.
Je passe au Mac car il en n'a marre du pc !
Edit: je recherche le moins cher

Des choses créatifes mais aussi faire tourner windows xp mais pas avec tout d'ouvert
et aussi de média center

Des choses créatifes mais aussi faire tourner windows xp mais pas avec tout d'ouvert
et aussi de média center

des choses créatives ? Quoi par exemple ? Retouche photo ou montage video ?
Bon globalement si tu veux avoir un peu de marge de ce coté là, orientes toi vers le Imac qui a une carte graphique dédiée. Tu seras plus peinard.
Le mini peut aisément servir de média center, pour les applicatons liées à internet, la bureautique et éventuellement d'appoint pour là création, mais il ne faudra pas lui demander la lune de ce coté.
Le Imac est une machine à tout faire. Plus de tranquillité de mon point vue avec cette option.

mais un imac 24 pouces ca se donne pas comme ca

Donc il me reste un mac mini (en + ma télé va claquer ! :up:)

Tu n'es pas obligé de prendre un 24" non plus. Et tu peux y adjoindre un écran supplémentaire en dual screen, on trouve des grands écrans pas trop cher maintenant.
Mais si tu penses que le mac mini conviendra à ton utilisation (c'est à dire si tu ne compte pas pousser les activité de création trop loin) ... hoplà !

La GMA du mini est très très faible. (c'est qui s'occupe de la partie graphique)
Si tu peux te le permettre, ne te casse pas la tête, prend l'iMac. Il est plus chère mais son ratio performance/ prix est infiniment meilleur que celui du Mini, vue de ce point de vue là il est donc moins chère. :)
Mais un mini pourrait suffir comme le dit Macbeth, mais t'as pas l'air bien sûr de connaitre tout tes usages (c'est pas une critique, c'est toujours dur à prévoir). Dans ce cas il vaut mieux partir sur l'iMac parce que le Mini se prête très mal aux besoins imprévue (un nouveau jeu qui sort, un logiciel que tu as envie d'essayer etc etc)
Je pense qu'il ne convient plus qu'aux gens qui savent très précisemment ce qu'ils vont faire de lui dans les 2-3 prochaines années; et je n'ai pas l'impression que tu fasse partie de cette catégorie. :)

mais un imac 24 pouces ca se donne pas comme ca

Donc il me reste un mac mini (en + ma télé va claquer ! :up:)

Je ne sais pas si une solution télé pour travailler est une bonne solution.
Il ne faut pas oublier que la résolution maximale d'une télé est 1920 x 1080, donc full HD. Or, le prix pour ce type de télé n'est quand même pas donné. Je ne sais pas si la solution mini + télé HD est plus intéressante qu'un iMac 24" refurb.
Et prendre une télé HD, donc résolution 1280x720, est absolument à éviter surtout quand on veut faire du graphisme. Je parle bien sur le rapport proportionnellement résolution/taille de l'écran.

Ne vaut-il pas mieux attendre un peu histoire de mettre un peu plus de coté ou le refurb ?

Ou un iMac 20pouces, en neuf ils se vendent à partir de 999€, et si tu te donnes la peine de guetter le refurb tu pourras en trouver à 800€.

Mais la solution mini sur télé est complètement à eviter si tu veux t'en servir pour travailler. J'ai mon Mini sur ma télé mais il ne me sert qu'à regarder des films, c'est d'ailleurs pour ça que je l'ai acheté. Et même avec ma télé LG 50pouces Full HD, c'est impensable de travailler dessus. :)
Si tu prend un mini, tu gardes ton écran d'ordi sinon tu n'en tirera strictement rien.

Ou un iMac 20pouces, en neuf ils se vendent à partir de 999€, et si tu te donnes la peine de guetter le refurb tu pourras en trouver à 800€.

Mais la solution mini sur télé est complètement à eviter si tu veux t'en servir pour travailler. J'ai mon Mini sur ma télé mais il ne me sert qu'à regarder des films, c'est d'ailleurs pour ça que je l'ai acheté. Et même avec ma télé LG 50pouces Full HD, c'est impensable de travailler dessus. :)
Si tu prend un mini, tu gardes ton écran d'ordi sinon tu n'en tirera strictement rien.

Edit: Ok désolé, je n'avais pas vue dans mon premier post que ta solution pour le mini était de l'utiliser sur ta télé. :rateau: Donc en faite pour ton utilisation tu n'as plus vraiment le choix, c'est soit l' iMac soit je te déconseille de faire un achat. :(

Donc si je prends un iMac,j'ai vu qu'on peut les brancher sur une télé mais la qualité est "mieux" sur l'écran de l'iMac ou l'écran de TV ?

Donc si je prends un iMac,j'ai vu qu'on peut les brancher sur une télé mais la qualité est "mieux" sur l'écran de l'iMac ou l'écran de TV ?

Des réponses ont déjà été données plus haut.
L'écran de l'imac pour travailler sur l'ordinateur est préférable, celui de la télé n'est pas conseillé. Maintenant, pour regarder des dvd, si tu n'es pas bien en face de l'écran ... la dalle de l'imac 20 n'est pas conseillée non plus , mais pour la bureautique, surfer elle est amplement suffisante. Je pense que pour les retouches photo "amateur" , l'imac 20 doit faire l'affaire également. En revanche, peut être prévoir un peu plus de Ram ( 1 Go, ce n'est pas beaucoup) sur le modèle d'entrée de gamme.

Je prends des notes :
l'ordinateur iMac
écran 24 pouces
Intel Core 2 Duo 2,8 GHz
2 Go de mémoire
Disque dur de 320 Go
SuperDrive double couche 8x
ATI Radeon HD 2600 PRO avec 256 Mo
Et tous ca :1 599,00€
Et aussi peut-t-on demander à apple des options ?
Mais il parait que snow léo va sortir bientôt et il y aura un nouveau modèle,dois-je donc attendre ?

Snow leopard devrai sortir au mois de juin(3-4mois c'est long)...Sinon achète la bete maintenant,et à partir du mois de juin lors de la sortie supposée de SL lit les critique régulièrement pendant quelques mois(de toute façon tu vas t'amusé avec ton nouveau imac),et puis si les critiques super positives,tu te feras plaisir pour noel 2009(entre 110 et 130€ pour le nouveau OS je suppose)....quesque t'en pense?:zen:

Ouai c'est sympa !
Alors laquelle des config est mieux ? :

• 2.8GHz Intel Core 2 Duo
  • 4 Go 800MHz DDR2 SDRAM - 2x2 Go
  • Serial ATA de 320 Go
  • NVIDIA GeForce 8800 GS w/512MB GDDR3
  • Souris Mighty Mouse Apple
  • Clavier (Français) & Guide de l'utilisateur (Français)
Ou :

• 3.06GHz Intel Core 2 Duo
  • 2 Go 800MHz DDR2 SDRAM - 2x1 Go
  • Serial ATA de 320 Go
Encore :

• Serial ATA de 320 Go
  • Souris Mighty Mouse sans fil Apple
  • Clavier sans fil (Français) & Guide de l'utilisateur (Français)
Je rappelle que c'est mon premier mac neuf (j'ai déjà un imac g3 dv grâce a ebay) je cherche la meilleur config pour windaube & média center pour me sépare de mon méchant PC !
Puis une derniere question, est que je peux récupérer les données de ancien imac g3 dv avec panther ?

Mais pour s'en servir le mieux possible quelle la meilleure config pour les jeux vidéos sous Windaube ?
il y a 3 choix
1 :
  • 4 Go 800MHz DDR2 SDRAM - 2x2 Go
  • Serial ATA de 320 Go
2 :

• 3.06GHz Intel Core 2 Duo
  • Serial ATA de 320 Go
3:

• Serial ATA de 320 Go
  • Souris Mighty Mouse sans fil Apple
  • Clavier sans fil (Français) & Guide de l'utilisateur (Français)

Merci je me suis mis au point grâce à toi Macbeth je vais prendre la 1 qui est un choix qui me convient et plus tard j'achèterais le prochain clavier sans fil et la souris "non jetable" car il aura une nouvelle version !