Imac ou Mac pro ?

bolox

Membre confirmé
10 Décembre 2007
41
9
Hello la compagnie


Bon ben vouala, je suis face à un dilemme !!!

Je compte troquer mon PC de travail contre un MAC fin de cette année, voir début de l'année prochaine.

En fait je me suis acheté un macbook en mars dernier, et comme je suis hyper content de celui-ci, j'ai vraiment envie de remplacer mon ordi de travail ( qui est un PC ) par un MAC, histoire de de devenir un macuser complet

Alors je vous explique!!!

J'aurais besoin d'une machine de bureau pour bosser avec Archicad 12 et Artlantis Render

Pour Archicad 12 j'ai besoin de ceci

http://www.abvent.com/softwares/archicad/fr_config.php

Et pour Artlantis, j'ai besoin de cela

http://www.artlantis.com/index.php?page=products/studio/config&cat=8

Alors j'hésite entre un I MAC 24" 3,06 ghz avec 4go de mémoire, ou un Mac pro

Je me dit que si je prend un Imac 24 j'ai un écran en plus, et je peux garder mon 24" branché sur mon ancien PC (ça peut toujours servir)

L'avantage de l'imac c'est aussi, moins de cables, un beau desing, et moins cher que le mac pro

par contre si il y a une panne ou un pixel mort je me retrouve sans outils de travail en cas de réparation.

Bref j'hésite vraiment entre l'imac et le mac pro, donc si vous pouviez me donner votre avis argumenté, pour faire peser la balance d'un coté ou de l'autre ce serai sympa de votre part

Merki d'avance :zen:
 
L'imac 3,06 suffira, mais il est moins evolutif que le pro.

Si c'est un ordinateur a titre pro : prend le macpro.
Si c'est juste en amateur : prend l'imac.


Non c'est à titre pro

Mais pourquoi, l'Imac ne tient pas longtemps en heures niveau taf?
 
Tant que tu ne l'éteins pas, il tient :D

Si tu as le budget, prends un macpro, tu seras tranquille, mais ce sera surdimensionné.
Tu ne seras pas déçu par un iMac de toutes façons.


Ben justement c'est niveau budget que ça coince

Tout est en option sur le macpro, et je suis plutôt du genre à changer mon matos tous les 4 ans, donc je me dit que l'Imac serait mieux, mais le seul truc qui me fait peur avec l'Imac, c'est que en cas de panne sur un élément je me retrouve sans rien pour bosser, par contre avec le macpro un panne sur un élément ne me bloque pas forcément pour une semaine dans mon taf

Savez-vous si il existe des formules de réparations sur site, pour les Imac?
 
Réparations sur site...

Tout dépend de l'empleur du problème.
Si c'est pas trop important, un APR peut le faire chez-lui.
Mais si c'est important (pièce à commander ou autre)...là ça part dans un SAV Apple.

Mais ne te fais pas trop de bile, ça roule comme affaire.

iMac ou Mac Pro ? Mac Pro je dirais...mais bon, c'est à toi de voir.
 
Pour les logiciels à utiliser l'iMac 3.06 avec sa carte graphique 512 MO et 4 GO de mémoire vive semble largement suffisant. Le mieux est peut-être de contacter une boutique Apple pour les pros et de leur poser les questions concernant le SAV, il y en a certainement qui assurent bien le SAV !
 
Bonjour,

J'ai la chance (et la budget :D) d'avoir un MacPro et un iMac (petit modèle : 2,66 gHz).
Ben au niveau confort de travail, souplesse d'utilisation, le MacPro est quand même significativement plus agréable (encore heureux !).

Le MacPro te permet d'avoir pls disques durs internes, c'est pratique (sauvegrade Time Machine, clone…) et te permet de choisir l'écran de ton choix, la carte vidéo…
Bon, c'est sûr, c'est plus cher !

Sly54
 
Le MacPro te permet d'avoir pls disques durs internes, c'est pratique (sauvegrade Time Machine, clone…)

Ben perso je préfère faire un clone via time machine sur un DDE sans fils qui se situe dans un autre local, plutot que dans la même tour, car en cas d'incendie dans le local où se trouve le MAC, ou en cas de vol de ce dernier je trouve cela préférable, mais peut-être que je me trompe :rose:

Le seul truc qui me fait hésiter c'est la fiabilité ou non de l'Imac 24" 3,06 Ghz ( surchauffe problèmes ect ect ) Est-ce qu'il y a des possesseurs du nouvel IMac 24" 3,06 Ghz dans la place, pour témoigner à la barre? :siffle:
 
Pour les logiciels à utiliser l'iMac 3.06 avec sa carte graphique 512 MO et 4 GO de mémoire vive semble largement suffisant. Le mieux est peut-être de contacter une boutique Apple pour les pros et de leur poser les questions concernant le SAV, il y en a certainement qui assurent bien le SAV !

Bah les pro, ils vont me faire sortir de la boutique avec ze Macpro full option plus écran 30"
MDR-mort-de-rire.gif
 
Ben perso je préfère faire un clone via time machine sur un DDE sans fils qui se situe dans un autre local, plutot que dans la même tour, car en cas d'incendie dans le local où se trouve le MAC, ou en cas de vol de ce dernier je trouve cela préférable, mais peut-être que je me trompe :rose:

Le seul truc qui me fait hésiter c'est la fiabilité ou non de l'Imac 24" 3,06 Ghz ( surchauffe problèmes ect ect ) Est-ce qu'il y a des possesseurs du nouvel IMac 24" 3,06 Ghz dans la place, pour témoigner à la barre? :siffle:

Bonsoir,
J'ai un Imac 20" et ce dernier tourne beaucoup, crois moi il n'y a aucun problèmes de surchauffe
Bon switch,
Nicolas:zen:
 
Tes logiciels sont compatibles mac ?
Si c'est non, n'hésite pas et prend un mac pro... je m'explique :
Ttout simplement car le mac pro offre la possibilité d'installer windows sur un disque separé et non sur le meme disque de travail Leopard... ( chose que ne permet pas les imac ou macbook pro )

C'est un détail mais pour moi ca fait toute la différence ;)
 
Tes logiciels sont compatibles mac ?
Si c'est non, n'hésite pas et prend un mac pro... je m'explique :
Ttout simplement car le mac pro offre la possibilité d'installer windows sur un disque separé et non sur le meme disque de travail Leopard... ( chose que ne permet pas les imac ou macbook pro )

C'est un détail mais pour moi ca fait toute la différence ;)

Rhhhhoooooooo toi tu n'as pas cliqué sur mes liens lol

Pour Archicad 12 j'ai besoin de ceci

http://www.abvent.com/softwares/archicad/fr_config.php

Et pour Artlantis, j'ai besoin de cela

http://www.artlantis.com/index.php?p...o/config&cat=8
 
Les deux liens donnent les configurations de bases.

Quoi qu'il en soit choisi plutôt un MacPro.

;)
 
Bonjour,
Dans ce sujet tu as aussi des éléments de réponse.
Mais moi aussi mon cœur balance.....

L'utilisation que je pense faire :
- web
- bureautique
- retouche photo (gimp, photoshop elements)
- musique
- retouche vidéo de petits fichiers vidéos (20Mo)
- je change tous les 4 ou 5 ans....

Je possède déjà un écran 22" avec mon ancien pc et je veux changer....
D'un côté l'imac 24 " est très intéressant mais il y a 2 pb : que vais je faire de mon ancien écran (le revendre peut être) et je ne pense pas changer cet imac avant 4 ou 5 ans....
De l'autre....Le mac pro 2,8ghzest-ce pas un peu trop gros pour moi....

Que pourriez-vous me conseiller (à ceux qui utilisent déjà des macs) ?
merci
 
C'est vrai que les gens ont tendance à surdimensionner leur utilisation. Un collègue musicien s'est prix un MacPro parce qu'il pensait avoir besoin de beaucoup de puissance. Il fait des trucs costaud. Malgrès ça il n'utilise que 20% de la puissance du MaCPro. Un iMac lui aurait suffit en fait ...

Donc il faut voir ce que tu fais avec tes logiciels. Ton utilisation requiert-elle un Core2Duo ou du Xéon ?
 
Ou alors tu prends le mac pro en version mono processeur ;)
Le prix se rapproche des imac, et tu gardes une machine parfaitement evolutive ;)

Effectivement. Dommage que le refurb en ait pas ...
 
Hello,
Je m’étais posé le même dilemme et j’ai finalement opté pour le Pro. Ce qui m’a fait basculer ? L’écran brillant de l’Imac. A mon sens très fatiguant à cause des reflets, surtout pour des applications graphiques comme les tiennes.
Je dois dire que je n’ai aucun regret. Certes il est plus cher, mais alors ce n’est que du bonheur. Tu en as vraiment pour ton argent. De plus si tu possède déjà un 24 pouces alors ca ne te fera que le prix de la tour.
Sinon la configuration de base est plus que suffisante. En revanche tu devras rajouter de la RAM.
Outre l’ecran, le reste a été dit, évolutivité, pérénité…

Tiens nous au courrant de ton choix ;)
 
Après plusieurs mois de reflexion. Mon coeur balancait entre un macbook pro et un imac (voire le mac pro : trop gros pour mes besoins)....J'ai préféré l'Imac : pour son écran large et ses plus grandes capacités (disque dur, puissance)

Voilà j'ai switché pour un Imac de 24" :
- 2,8 ghz
- 2Go de mémoire
- 500Go DD
- Ati 256 Mo
- iWork
J'ai déjà un disque dur externe Iomega de 500Go pour l'option Time Machine.
Je verrais plus tard pour
- étendre la garantie
- acheter adobe photoshop elements 7
- acheter lightroom ou aperture
- revendre mon écran de 22" samsung 226bw (j'ai déjà un collègue qui va le racheter pour 200€)
- acheter plus tard le "futur" macbook pour mes sorties en globetrotter (emplement suffisant pour moi pour faire de la bureautique dans le train, des présentations ou surfer) : au moins cela me laisse le temps de me familiariser et de ne plus attendre les annonces apple pour me décider.


Vivement jeudi prochain que j'ouvre ce petit bijou !