Imac ou Mac pro?

Tekta

Membre actif
5 Février 2009
376
24
Derrière toi!
Bonjour à tous, je souhaiterais cet été passer à un mac de bureau. Je compte faire pas mal de retouche photo, montage video ( avec Final cut express), de la musique avec Traktor et Garageband, et j'en passe!!!
Au départ le Imac me tentait bien! Beaucoup même!! Je comptais prendre le 3,06 Ghz avec 1To (le nouveau modèle 2009, le 24")

Et aussi installer Windows sur une partition avec bootcamp pour les jeux XD

Je voulais donc savoir si cette configuration suffisait? Ou s'il valait mieux passer à un Mac pro?
 
Bonjour à tous, je souhaiterais cet été passer à un mac de bureau. Je compte faire pas mal de retouche photo, montage video ( avec Final cut express), de la musique avec Traktor et Garageband, et j'en passe!!!
Au départ le Imac me tentait bien! Beaucoup même!! Je comptais prendre le 3,06 Ghz avec 1To (le nouveau modèle 2009, le 24")

Et aussi installer Windows sur une partition avec bootcamp pour les jeux XD

Je voulais donc savoir si cette configuration suffisait? Ou s'il valait mieux passer à un Mac pro?

Tu utilises des logiciels gourmands en puissance...
Un iMac haut de gamme sera déjà très bien, un Mac Pro sera forcément encore mieux.

C'est toi qui voit en fonction de ton budget, de l'encombrement, de tes envies...
 
Dacc, mais le Imac fera déjà bien tourner tout ça! Nen? Ou ça risque de ramer comme pas possible?
Parce que bon un Mac pro c'est vrai que c'est 1000 euros de plus presque! Et disons que faut l'écran aussi XD
Y a une grande différence de puissance? Surtout que j'ai entendu que les nouveaux Mac pro on un peu diminuer en puissance par rapport à la version précédente!
 
J'ai un usage proche du tien (excepté la musique) et je travaille tous les jours sur un iMac sans soucis...
Je vais d'ailleurs me prendre un des nouveaux iMac pour chez moi.

Ca dépends aussi de la nature de tes projets... Si tu fait du montage HD avec des tonnes de rush et des effets pas possible, alors oui, tu sentiras une grosse différence entre l'iMac et le mac pro.
 
Dacc, mais le Imac fera déjà bien tourner tout ça! Nen? Ou ça risque de ramer comme pas possible?
Parce que bon un Mac pro c'est vrai que c'est 1000 euros de plus presque! Et disons que faut l'écran aussi XD
Y a une grande différence de puissance? Surtout que j'ai entendu que les nouveaux Mac pro on un peu diminuer en puissance par rapport à la version précédente!


Je ne sais pas ou tu as entendu ça mais c'est totalement faux, les nouveaux Mac Pro sont beaucoup plus puissant que l'ancienne génération....
 
bonjour grosse hesitation entre imac et pro ...
je suis graphiste et photographe, j'utilise la cs4 et lightroom essentiellement .
quelqu'un saurait il me dire deja si l'imac et si oui quel model) est suffisant pour ce type d'application car je travail actuellement sur mon macbook noir 2.2 Gh , et notamment lightroom me fait ramer la bebete.
Bien sur le macpro m'interesse plus , mais le prix n'aidant pas , j'hesite.
Autre hesitation au cas ou je serai "contraint" de me tourner vers le macpro , c'est l'ecran ...
Etant graphiste, ca me demande une certaine qualité , alors puis je me tourner vers des ecran 24 a 300/500 euros , ou faut il viser des ecrans pro qui dessuite tapent dans les 1000 minimum?
Bref beaucoup de choses me font fortement hesiter ...
Peut on m'eclairer ?
 
Il y a de bons écrans (couleurs etc ...) au dessous de 1000 €, j'ai mis un lien dans la même section qu'ici avec comme nom du post : les nouveaux mac pro, tu as un comparatif qui m'avait paru pas mal du tout :)