Imac ou Mac pro ?

terodrel

Membre confirmé
13 Septembre 2011
89
4
37
saint brieuc
Bonsoir à tous !

Après 5 ans de bon et loyaux services, je vais me séparer de mon PC. Depuis mon premier Ipod en 2003 je souhaite me prendre un mac, mais à l'époque j'était pas dans le monde actif :) .

Mais maintenant j'ai les moyens de me payé un objets que je désire depuis des années ! Et j'hésite sur deux model l'Imac 27 pouces ou le mac pro. J'ai un peut peur de l'Imac, tout est assemblée et il suffit d'un pépin pour que l'Imac sois inutilisable ...
Et le mac pro ba c'est une tour, et elle est beaucoup plus évolutive que l'Imac, mais y a pas de sortie thunderbolt, mais vu les prix des solutions je peut m'en passer :eek:

Sinon utilisation je fait du montage vidéos, et un peut de jeux, j'aime bien les petit jeux indépendant sur steam et eve online dispo sur mac :)
 
Je vois pas vraiment l'intérêt du thunderbolt dans un Mac Pro honnêtement...

A moins qu'Apple nous enlève dans sa prochaine mise à jour les 4 baies pour DD...
... et les logements pour cartes.
 
Je vois pas vraiment l'intérêt du thunderbolt dans un Mac Pro honnêtement...

A moins qu'Apple nous enlève dans sa prochaine mise à jour les 4 baies pour DD...
... et les logements pour cartes.

Non les 4 baies peuvent toujours être utiles pour travailler. Et un accès de sauvegarde haute vitesse via les Thunderbolt...
 
Non les 4 baies peuvent toujours être utiles pour travailler. Et un accès de sauvegarde haute vitesse via les Thunderbolt...
Pour de la sauvegarde c'est un peu too much...
 
Je vois pas vraiment l'intérêt du thunderbolt dans un Mac Pro honnêtement...

A moins qu'Apple nous enlève dans sa prochaine mise à jour les 4 baies pour DD...
... et les logements pour cartes.

C'est justement dans une telle machine que le Light Peak a le plus d'intérêt. Plus une machine est puissante, plus elle a besoin d'être nourrie rapidement en données. Ça ne marche pas que dans un seul sens (sortie), mais dans les deux sens (entrée et sortie).
 
  • J’aime
Réactions: NightWalker
Si et seulement si tu as déjà un très bon écran externe 24', le Mac Pro peut être envisageable.
Le problème est qu'il n'a pas été pas mise à jour depuis trop longtemps. Personnellement les 4 baies de stockages et la possibilité d'arrangements interne m'attirent toujours un peu. Je pense prendre un iMac 27' au final, ceci dit cette machine ne sera jamais réellement capable de faire tourner des jeux dernière générations.
On ne peut pas réellement alimenté une dalle de 27' avec une carte graphique milieu de gamme pour portable de génération précédente. Ajouté à ça la qualité des portages des jeux vers la plateforme Mac, généralement tout aussi baclé que les drivers AMD, et le retard monumental qu'OpenGL a prit sur DirectX.. il n'y aura pas de miracle.
heureusement si c'est pour Eve ça ira. :rateau:
Le MacPro avec un disque dur sous Windows 7 sinon s'en tirerait pas trop mal. Le prix par contre est dissuasif comparé à un PC plus performant.

Bref je m'arrête là, il n'y a pas plus de raison de craindre un pépin sur un MacPro que sur un iMac 27'. Prend un AppleCare 3ans dans tous les cas. :up:
 
Reuh, Je vais attendre la mise à jours des mac pro à venir et à partir de la je vais faire mon choix :)

Pour le moment, tout le monde est plus ou moins dans l'expectative en ce qui concerne cette mise à jour très attendue des Mac Pro. Deux faits s'opposent. Il semble qu'il n'y ait pas de processeur assez satisfaisant pour remplacer ceux qui équipent les Mac Pro actuel (Nehalem, Westmere). Toutefois, certains processeurs Xeon en architecture Sandy Bridge pourraient trouver une place dans le cas de machine monoprocesseur à 4 cœurs (et hyperthreading), et bi-processeur ( deux fois 4 cœurs et hyperthreading). Dans l'instant, les Westmere à 6 cœurs n'ont pas de successeurs.