iMac iMac ou Macbook pro+écran?

thebeathunters

Membre confirmé
10 Septembre 2006
92
2
mon vieux 20", premier intelcoreduo - (avec 2+1Go) ! ayant rendu l'âme après plus de 8 ans de bons et loyaux services, verdict carte alim' introuvable/irréparable... me voilà contraint de reprendre une bécane
j'hésite entre un 21,5 normal (ou retina) - ou un 27" Led de 2014 avec 16Go d'occase... budget de plus ou moins 1000€
je suis illustrateur et utilise la CC. le 27 ", sans doute spectaculaire - me paraît trop gros sur mon bureau, j'ai bien conscience que n'importe quelle machine récente sera bien meilleure que l'ancienne mais si j'ai bien compris les HD utilisés - hors fusion 1To sont qd même limite pour le prix...
dans les 3 modèles 21,5" - quel est le meilleur rapport QP?
utilisant en depannage un macbook pro de 2014, aurai-je plutot intérêt à acquerir un bon moniteur- en attendant un nouvel iMac SSD ou autre?
merci pour votre aide
phil
 
Salut

tout dépend , as tu besoin de te déplacer ?
si tu dois prendre un 21,5 , c'est le modèle i5 quadricoeur avec SSD pour être pleinement satisfait. Et si tu veux vraiment un 27" pour te faire plaisir , rien ne t'empêche de prendre un écran pour ton mbp en attendant de pouvoir t'offrir un 27 avec ta config rêvé sur le refurb ou neuf ^^
 
merci pour ton retour
non c'est un poste fixe. effectivement il faut un SSD impérativement, ce qui rajoute de fait à la facture... un 27" me semble immense après un 20" et surtout prendre bcp de place sur mon bureau - où je dessine à la main également ;-) mais ça doit pouvoir s'arranger
je vois que tu as un écran Dell U2515H qui à l'air plus adapté et dans mon budget.
il semble compatible avec mon mbp 13" de 2011, 2,3 ghz intelcore i5, 4 giga 1333 mhz DDR3. via mini display port
 
Dernière édition:
oui il dispose du minidisplayport direct sa t'évite les adaptateurs :) du coup tu attend pour le 27 ? j'avais aussi un mbp 2011 avant mon actuel .
 
j'ai repéré un 27" de 2012 - version 2,9 ghz intelcore i5 + fusion drive SSD d'1To en série
+Hd à 7400 t/m. certes, c'est pas le nirvana mais c'est mieux et moins cher (1K) que la nouvelle gamme
ça reste de l'occase mais la bécane a peu tourné (juste web et bureau)
ça me semble plus intéressant que du neuf. mais la version MBP+ecran c'est pt être pas si mal - en attendant
 
c'est vrai que c'est une réflexion a avoir toi seul peut savoir