iMac ou MacBook Pro

HImac in touch

Membre expert
Club iGen
26 Juillet 2005
2 210
121
39
at Macland
Bonsoir,

Oui je sais ma question n'est pas habituelle du tout , d'habitude c'est plutôt la question MacBook ou MacBook Pro, mais là je commence à me poser de sérieuses questions.

Dois-je prendre plutôt un iMac Intel ou un MacBook Pro . Oui je sais aussi qu'ils ne visent pas du tout le même public, mais je parle au niveau confort pour l'utilisateur. J'ai un iMac G5 et j'avoue que je suis vraiment comblé, il est parfait , beau, SILENCIEUX j'ai jamais vu ça de ma vue, ce matin même j'avais oublié d 'enlever l'allumage automatique de mon Mac et il est resté 3h allumé sans que je le sache , c'est pas mon ancien PC qui aurait fait ça ( bien qu'à son époque il était génial , je vais pas craché dessus quand même ;) ).

En plus je n'arrête pas de voir des gros problèmes avec le MacBook et le MacBook Pro ( bon d'accord c'est des cas isolés mais y'en a quand même pas mal) , des coques qui claquent, des boitiers qui se décolorent, des batteries qui font du bruit, des écrans pas super, etc....... etc......, alors que moi je n'ai AUCUN PROBLEMES avec mon iMAC G5 Rev B en plus, et j'aimerais que ça continue comme ça. Autre petit trucs, je me suis habitué au superbe écran de l'iMac, il est grand, beau, très claire, et pas arrondie et sale comme mon ancien CRT. Donc je redoute un peu le fait d'avoir un 15 " portable, je pourrais acheter un LCD mais je sais pas quelle qualité j'aurais par rapport à celui du iMac :( :rose:

Et je ne sais pas si j'ai vraiment besoin d'un portable, donc je suis en pleine hésitation.

Et vous que me conseillez vous ?

P.S : Hors sujet , signez la pétition pour le maintien de Tout le monde en Parle pour une nouvelle saison en septembre, l'une des rares émissions intelligentes et divertissantes. ;) ;) :up: :up: :up:

J'ai l'impression que tu donnes toi-même la réponse...
Garde ton iMac si tu en es content. A l'usage, l'intéret d'un portable est qu'il est... portable. On doit donc faire des concessions au niveau de l'ergonomie (clavier, écran etc.).

greg2 a dit:
J'ai l'impression que tu donnes toi-même la réponse...
Garde ton iMac si tu en es content. A l'usage, l'intéret d'un portable est qu'il est... portable. On doit donc faire des concessions au niveau de l'ergonomie (clavier, écran etc.).

Ouais mais doit-on faire des concessions au niveau qualité ??

De toute façon je veux prendre un Intel donc "au pire" je prend un iMac Intel en plus ils ont baissé :D :D

Niveau performence lequel est le mieux l'iMac Intel ou le macbook Pro avec Merom qui va sortir bientot ??

Ben de toutes façons, quand le MacBook Pro passera au Intel Core 2 duo, l'iMac y passera aussi donc les performances seront les mêmes.

D'après la discussion que tu avais lancée il y a quelque temps, il me paraissait évident que tu avais besoin d'un portable. Si ce n'est pas le cas, la question ne se pose pas: prend un iMac!
Le MacBook Pro et l'iMac ont l'air d'avoir à peu de chose près les mêmes performances, mais pour un prix vraiment différent et un écran evidement plus petit sur le portable (même pour le MacBook Pro 17).

En gros pour simplifier on peut dire que le MacBook Pro est un iMac portable. Mais il y a certains points qui ne peuvent pas être identiques: écran, disque dur, prix.

Maintenant, au niveau de la qualité, il semble que le MacBook ait quelques problèmes chez quelques personnes, mais je ne crois pas que le MacBook Pro ait les même. La finition a toujours été meilleure sur les machines pro que sur les machines grand public.

Et puis il faut reconnaître que travailler sur une machine de bureau, c'est bien plus confortable que sur un portable.