Imac ou macpro pour vidéo pro ?

eldrmozz

Membre enregistré
8 Mai 2011
4
0
Bonjour
Je travaille en vidéo pro : montage, teaser, interview. courts métrage, avec un peu de motion.

Je cherche à m'équiper d'une machine solide pour faire tourner la suite final cut 7 et Logic
(rendu et export le plus rapide possible)

Je pensais acheter d'occaz un quadcore 4x3 un peu gonflé.
Mais on me dit qu'un imac 27 pouces i7 neuf serait bien mieux.
Alors, bin... vous en dites quoi ?
Et à votre avis combien de de mémoire vive faut il (pareil pour la carte graphique 512 / 1 Go : 2 Go ?)
Merci !
Emmanuel

ps : j'ai lu la discuss autour du test imac i7, mais je ne suis pas plus avancé, les débats sont théoriques et personne ne parle de vidéo.
Merci.
http://www.macg.co/news/voir/203902...sd-tient-tete-au-mac-pro-hexa-core#topComment

---------- Nouveau message ajouté à 13h52 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h31 ----------

test donc
 
Dernière édition:
Hello tous...
juste, toujours pas de réponse à ma petite question...
c'est parce que personne ici n'utilise de macpro et d'imac, ou que personne ne fait de vidéo ?
:)

merci !
 
bin si.
je ne sais pas ce que demande final cut 7 à une machine.
Du gros processeur ? (combien)
De la grosse carte graphique ? (combien)
De la grosse mémoire ? (combien)

Après je sais que le débat imac/macpro est tranché par l'évolutivité.
Imac c'est tout tout de suite. Macpro, c'est au fur et à mesure...
moi, je veux jsute un truc qui dure et qui soit puissant tout de suite...
je penche pour le macpro.
mais j'aurai voulu l'avis de vidéaste pro.
merci

---------- Nouveau message ajouté à 23h49 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h36 ----------

@john miller
oui bon en fait tu as raison.. en relisant la discuss, le macpro remporte la bataille du long terme.
mais bon quand même j'aimerai bien savoir que FCP demande en priorité aux machines qui le font tourner.
Et j'espère qu'avec un Quadcore 4 x3 (et 8GO de RAM) les exports/rendus seront deux fois (trois ou quatre même ça serait top) plus rapides qu' avec mon actuel imac intel 2 duo 3,06 ( et 4GO de ram)
 
FCP demande de la memoire , un bonne carte graphique et un DD externe firewire pour stocker les media.(7200trs/min)
et soyons clair tout reste apres une question de budget : les prix de config de base pour un macpro neuf vont de 4000 a 10000euros . et a 10 000 euros c encore plus rapide .
Un iMac fait tout autant le boulot mais n'est pas modulable et au long terme ce n'est pas adapté .