Imac ou PowerMac ???

stef37

Membre confirmé
24 Avril 2005
13
0
51
Salut à tous,

Je vous lis depuis plusieurs semaines et je me lance cette AM pour vous demander conseil.:)

Voila, je vais changer mes habitudes car je vais arreter le PC et Windows pour passer au Mac !!! Je vais "Switcher" comme on dit.

J'en ai marre de travailler sous un OS qui plante à longueur de journée et surtout au mauvais moment...Je travaille beaucoup mes photos, je monte des vidéos amateurs (famille) et je fais de la musique (enregistrement Audio/Midi).

Mes besoins sont assez simples : Machine fiable, livrée avec des logiciels de bonnes qualités.;)

Maintenant, j'hésite entre un Imac 20", 1,8Ghz avec 1Go de Ram et un nouveau PM 2*2Ghz, 1 Go de Ram :

Le PM vient d'être remodelé, et franchement, je trouve ce remodelage pas mal, le prix a baissé et les perfs sont meilleurs.

L'Imac doit être remis à jour dans X semaines. Cela fait plus d'un mois qu'on en parle et toujours rien à l'horizon...:(

J'hésite vraiment entre ses 2 modéles car si on regarde bien, le prix du PM est très proche de celui de l'Imac 20", manque juste un écran LCD de 19" par ex.

Si je prend un bon écran 19", j'en ai pour 450¤ pour un modele correct. Mais le PM est imposant...alors que l'Imac est vraiment sympa au niveau look...et prend peu de place.

Donc pour 450¤ d'écart, j'ai une machine plus puissante mais plus imposante avec un écran de 19" au lieu de 20"...

Mais pour mes besoins, est-ce qu'un Imac 20" n'est pas suffisant ? Les 64 Mo de vidéo me seront-ils suffisant ( je ne joue pas à des jeux) ? Bon, 450¤ de plus, je peux acheter un DD externe, un graveur externe, et des logiciels en plus de l'Imac.

Vous allez surement trouvé ma question bizarre mais c'est la faute à Apple !!!

De toute façon, j'achete un Mac le WE prochain (même si l'Imac est mis à jour dans 2 ou 3 semaines, gagner 200 Mhz, un DD plus gros et une carte vidéo avec 128 Mo de Ram, tant pis...)

Que me conseillez-vous ?

D'avance merci pour vos remarques.

@+

Stef ;)
 
Bonjour et bienvenu :coucou:

Je suis un des chanceux possesseurs de cette belle machine qui est l'iMac G5...

Pour exemple d'une utilisation extreme que j'ai pu faire sur mon iMac G5 20" 1Go RAM. Alors toutes ses applications sont réellement actives en même temps...

1. Folding@Home, très gourmand en calcul pure
2. SETI@Home, un autre gros consommateur de proc
3. iPhoto pour télécharger les prises de photos et films de la journée de mes copines qui dansaient la samba
4. iMovie pour faire le montage des Photos/Films pris la journée
5. iTunes, pour préparer les morceaux à intégrer sur mon montage
6. iDVD pour finialiser le montage et graver sur des DVD pour mes copines

Et aucun problème... tout se passait comme sur des roulettes... et non seulement il ne prend pas beaucoup de place sur mon bureau, en plus l'écran et absolument superbe... Combiné avec les créatures de JBL, j'ai un petit home cinéma vraiment sympa chez moi...

Mais si tu as un budget pour un bi 2GHz... alors fonce... c'est une bombe... :up:
 
Merci pour les infos :up:

J'ai le budget pour l'Imac, pour le PM va falloir que je casse la tirelire :D

Ta réponse me conforte dans mon choix premier pour l'imac, largement suffisant pour faire ce que j'ai besoin (vidéo, photos, musique).

Stef ;)
 
Pas de problème... mais c'est sur ça va faire presque un an maintenant qu'il est sorti... donc logiquement une mise à jour hardware ne devrait pas tarder à arriver...
 
A part NightWalker, il n'y a personne sur ce forum pour aider, conseiller les petits nouveaux du Mac :(

C'est dommage...
 
Bonjour et bienvenue sur macgé :coucou: c'est un week end prolongé ne l'oublies pas ;)

tu sais nightwalker est de très bon conseil, et du coup il n'y a pas grand chose à rajouter :D :D

Je vais donc te dire comme lui, imac revisé, c'est amplement suffisant pour tes besoins ;)
 
Même sans la révision, je viens de m'en offrir un (20" + 2go de ram) et c'est du grand confort.
 
naas a dit:
Bonjour et bienvenue sur macgé :coucou: c'est un week end prolongé ne l'oublies pas ;)

tu sais nightwalker est de très bon conseil, et du coup il n'y a pas grand chose à rajouter :D :D

Je vais donc te dire comme lui, imac revisé, c'est amplement suffisant pour tes besoins ;)

:zen: :zen: :zen: :zen: :zen:
 
salut a toi jeune padawan je suis un heureux switcheur depuis peu d un imac 20" 1 go de ram et c est tres tres bien donc fonce ca prend moins de place qu un pm et c est plus zoli :cool:
 
mais par contre si tu prend un imac attends la mise a jour qui ,selon thinksecret ,ne devrai plus tarder
 
Merci à tous pour ces conseils :)

Je vous tiens au courant.

@+

Stef