10.10 Yosemite iMac planté, je vous poste ma fenêtre de code

Et du coup même le nom de la clé a changé !! Je salut vos compétences, bluffant !

1589882912655412922208346753778.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Parfait
Maintenant tu passes en copier coller la commande d’Apple
Bloc de code:
sudo /Applications/Instal*\ macOS\ High\ Sierra.app/Contents/Resources/createinstallmedia --volume /Volumes/MyVolume
C’est une commande sudo. Il te sera demandé ton mot de passe de session que tu tapes à l’aveugle, rien ne s’affiche puis tu valides.
Par la suite tu auras à confirmer en tapant y pour yes puis tu valides à nouveau
Le transfert prend du temps. Patiente.
Quand la cle sera faite. Tu la branches sur le Mac en défaut et tu démarres en cliquant sur la touche Alt/Option.
Tu choisis MyVolume et tu suis la procédure jusqu’au bureau à 4 choix
Tu sélectionnes re installer MacOS
 
Parfait
Maintenant tu passes en copier coller la commande d’Apple
Bloc de code:
sudo /Applications/Instal*\ macOS\ High\ Sierra.app/Contents/Resources/createinstallmedia --volume /Volumes/MyVolume
C’est une commande sudo. Il te sera demandé ton mot de passe de session que tu tapes à l’aveugle, rien ne s’affiche puis tu valides.
Par la suite tu auras à confirmer en tapant y pour yes puis tu valides à nouveau
Le transfert prend du temps. Patiente.
Quand la cle sera faite. Tu la branches sur le Mac en défaut et tu démarres en cliquant sur la touche Alt/Option.
Tu choisis MyVolume et tu suis la procédure jusqu’au bureau à 4 choix
Tu sélectionnes re installer MacOS
J'ai tapé y et après Y
Command no found

15898837841786480854443870022567.jpg
 
Il y a bien un problème, normalement ce devrait être...
Bloc de code:
sudo /Applications/Install\ macOS\ High\ Sierra.app/Contents/Resources/createinstallmedia --volume /Volumes/MyVolume
...donc le * après Instal n'a pas lieu d'être.
 
Il y a bien un problème, normalement ce devrait être...
Bloc de code:
sudo /Applications/Install\ macOS\ High\ Sierra.app/Contents/Resources/createinstallmedia --volume /Volumes/MyVolume
...donc le * après Instal n'a pas lieu d'être.

Je remplace le dernier L par une étoile car il arrive que le système cherche installer et non Install . L’étoile couvre les deux écritures
Mais Dominique, tente la commande avec 2 l de @Locke
 
Ça ne change rien c’est normal. Le pb vient du .app.
Passe
Bloc de code:
ls /Applicat*
 
Pourtant tout est en place .
On va tenter d’ici une heure (j’ai un RDV maintenant) d’installer Sierra. On verra si c’est ta clé (certaines ne fonctionnent pas) ou si c’est l’installateur.
 
  • J’aime
Réactions: DominiqueM
Ben moi, moi comme je ne comprend absolument rien cet univers , je sais pas :-( et je suis pas loin de transformer mon mac en drone !!!!!!
Il n'y a rien de compliqué, dans le dossier Applications...

66617-dfdb24e059600baf680b4485fd0ed10b.jpg

...tu fais un clic droit sur chaque fichier en sélectionnant Lire les informations qui ouvrira une fenêtre comme en réponse #51. Le tout est de savoir si tes fichiers ont bien la bonne taille, car parfois il y a des surprises.
 
  • J’aime
Réactions: litobar71
C'est bien ce qu'il me semblait, ces fichiers sont incomplets. Tu es bon pour supprimer ces 2 fichiers et en faire de nouveau le téléchargement. Dans ma signature, il y a un lien direct pour macOS Sierra.
 
  • Haha
Réactions: litobar71
C'est bien ce qu'il me semblait, ces fichiers sont incomplets. Tu es bon pour supprimer ces 2 fichiers et en faire de nouveau le téléchargement. Dans ma signature, il y a un lien direct pour macOS Sierra.

Bien vu. L’expérience de @Locke Sierra est peut-être utilisable. Chez moi, il fait 5,03 versus 4,78 Go
Vire l’application High Sierra qui ne sert à rien et parasiterait et passe pour essayer
Bloc de code:
sudo /Applications/Install*/C*/R*/createinstallmedia --volume /Volumes/MyVolume --applicationpath /Applications/Install*
 
Bien vu. L’expérience de @Locke Sierra est peut-être utilisable. Chez moi, il fait 5,03 versus 4,78 Go
Vire l’application High Sierra qui ne sert à rien et parasiterait et passe pour essayer
Bloc de code:
sudo /Applications/Install*/C*/R*/createinstallmedia --volume /Volumes/MyVolume --applicationpath /Applications/Install*

15898944459654281428806623358992.jpg
 
Dernière édition par un modérateur: