10.10 Yosemite iMac planté, je vous poste ma fenêtre de code

Et bien c’est parfait.
Tu branches la clé sur le Mac en défaut.
Tu démarres en appuyant sur OPTION
Tu auras ta clé en orange qui s’appelle maintenant install...
Tu la sélectionnes puis tu valides
Tu vas arriver sur le bureau simplifié à 4 choix
Tu choisis re installer Mac OS
Et tu suis la procédure
 
Tu as noté:
Tu branches la clé sur le Mac en défaut
comment je fait ?
C'est dur de connecter la clé USB, de redémarrer en maintenant la touche alt jusqu'à voir une icône grise qui est Macintosh HD et une orange qui est ta clé USB d'installation que tu sélectionneras. Dans la fenêtre qui s'ouvrira, il y a 4 outils, tu sélectionnes Réinstaller macOS et tu sélectionnes Macintosh HD.
 
Bonjour à tous,
Le téléchargement s'est fini tard hier soir. Apparemment ça c'est bien passé, Sierra est sur le MacBook et en plus la clé USB a install Sierra !!
Merci, j'ai eu peur d'aussi perdre le MacBook.
Je suppose que la prochaine étape va être de mettre l'usb dans l'iMac ?
Pour rappel, la photo de l'écran de l'iMac :

15899584043626798068792652040062.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,
Je ne comprends rien.
Le but était d’installer un OS sur ton iMac. Pas de mettre à jour ton MacBook Pro.
Je t’ai dit au message 64 de brancher ta clé sur le Mac en défaut donc sur l’iMac puisque l’autre Mac fonctionne parfaitement et n’est donc pas en défaut.
@Locke te l’a répété quand tu as demandé comment faire.
Bon maintenant que ce pauvre MacBook Pro qui n’avait rien demandé a été upgradé , tu peux recommencer la manipulation sur l’iMac.
 
Ben oui,
Je n'avais pas compris. Je viens de refaire la manip sur l'iMac et ça ne fonctionne pas

15899614828475797632270939029560.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Tu as branché la clé sur l’iMac puis tu le démarres avec la touche Option enfoncée.
Tu sélectionnes ta clé et tu valides en suivant la procédure.
Une fois sur le bureau simplifié tu choisis le choix de re installer MacOS à destination de ton disque interne de l’iMac
C’est bien cela?
Si tu tu suis bien cette procédure et que rien ne fonctionne, tu reviens sur le bureau et depuis le terminal tu tapes
Bloc de code:
diskutil list
Tu postes le retour en entier
 
Oui, j'ai fait cette procedure
J'ai réouvert le terminal et ai passé : diskutil list :
15899625124228496456263637294138.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Pourquoi ne veux tu pas donner le début du retour , c’est le seul qui nous intéresse à partir du disque zéro
 
Tu as d’autres disques externes. Il vaut mieux éviter.
Passe
Bloc de code:
diskutil info /
Que nous puissions voir la session sur laquelle tu es démarrée
 
Tu n’es pas démarré sur ta clé.
Premièrement tu vires tous les disques externes sauf la clé que tu as faite sur ton autre Mac
Ensuite tu démarres avec la touche option enfoncée. Quand tu vois les disques prends une photo et poste la
 
Et bien tu cliques sur Instal MacOS Sierra en orange, à droite sur la photo