<blockquote><font class="small">Posté à l'origine par iMac G4:</font><hr />
mais je ne veu pas un PC même si il y a plus de jeux moi je ne veux pas redémarré mon ordi a tous les 5 min parce que je suis sur un Windows a la *#%?&*! mais je vais surment me prendre un nouveau G4 et je fais aussi de la vidéo et un peu de graphisme je dois bien essayer...
[/QUOTE]
dis-moi, es-tu vraiment sûr de quoi tu parles ?
ce phénomène de plantage permanent qu'on raconte tant et dont tu parles, et qui fait que 80 % des macistes à l'
esprit ouvert seraient capables de se suicider plutôt que de s'acheter un pc...
ca marche exactement comme les racontars sur le mac qui circulent parmi les pcistes de base... en gros, c'est tellement plus facile de suivre les racontars sans se mouiller et prendre une décision propre, idéalement adaptée à ses besoins...
quand j'entends des gens dire ce que tu dis, j'ai plaisir à rappeler que je n'ai quasiment jamais aperçu d'écran bleu sur mon pc, et que toutes mes applications (sauf première, mais c'est une merde donc c'est normal et on s'en fout) sont ultra stables, surtout depuis que j'ai windows 2000 ?
et j'utilise pas n'importe quoi, c'est pas rare pour moi d'avoir painter, toshop et autres joyeusetés ouvertes en même temps.
une fois j'avais photoshop en barre de tâches, vegas video en train de me calculer un truc, et je regardais une retransmission de Q3 en direct en même temps, en fenètre, pour pouvoir continuer mon irc et synchroniser avec le commentaire live en streaming.
ben j'ai eu aucun problème.
par contre, l'imac 500 sous os 9.1, os stable sur mon vieux 333 réveille-matin, qui sert de routeur ADSL et de machine de travail de mon père, freeze lamentablement et invariablement au bout de quelques minutes d'exploration web (d'ailleurs je vais mettre opera dessus, ça me fait chier de perdre mes files d'attentes sur p2p ou de me faire déconnecter tout court).
j'ajouterais que la majorité de mes collègues n'ont pas le genre de problèmes que tu mentionnes avec leurs pc.
d'un autre côté, le parc de quicksilver 733 sous OS 9 de mon école, utilisé par les futur designers produit, est en général redémarré plusieurs fois par jour.
En général, quand je passe dans cette salle, y'a TOUJOURS un G4 qui reboote. Leurs G3 B&W et G4 sawtooth n'y coupent pas, mais ça leur arrive un peu moins.
Les chers G4 sawtooth qui sont dans ma salle info, sous os X, sont plus stables, mais nous ont causé des problèmes ENORMES et STUPIDES d'importation de fichiers, qui n'auraient PAS eu lieu d'être, couplés à des bugs INCROYABLES d'iMovie pendant un séminaire audiovisuel, qui ont consolidé les qqs pcistes dans leur vision négative du mac.
Tout ca alors que le parc est censé être gèré par un fondu de mac :/
Alors bien sûr qu'on a quelques problèmes sur nos pc à l'école, mais en tout cas, moins que sur le parc mac ; tout ça pour dire, mais mon ptit gars, à chacun sa merde.
chier sur un des deux bords parceque tout le monde dit que ça pue et par méconaissance, c'est facile.
et ca m'énerve.
tant que ce soit toi comme tu l'as fait, tant que ce soient les gars de ma classe, allant de l'habitué au pc au hardcore de base, qui disent "rah c nul le mac" parce qu'une fenètre se ferme pas comme ils veulent ou qu'il faut faire un raccourci clavier différent pour avoir un crochet.
j'étais comme toi il y a un certain temps, à savoir que j'étais un extrémiste pro mac, pour qui n'importe quel quelle opportunité de chier sur un pc de près ou de loin était immédiatement saisie. avant que je mate l'histoire d'apple dans deux trois docs, à environ 12-13 ans donc extrèment influencable, je n'en avais RIEN A FAIRE duquel plante ou pas (surtout qu'à l'époque, c'était pas un problème), je me rappelle même avoir tenté de négocier avec mon père pour avoir un pc pour mon frère et moi alors qu'on était habitué au mac LC.
au fil du temps, plus je me suis rendu compte que mes besoins se réorientaient vers le jeu online, et voyant que je ne pourrais pas compter sur mes chers parents pour me financer un coûteux G4, j'ai bien fini par me rendre à l'évidence :
un mac n'est PAS adapté à mes besoins.
pendant plusieurs mois j'ai refusé de tout mon coeur de m'acheter un pc, même en étant obligé de squatter l'imac 500 de mon père les soirs de clan war pour à peu près voir ce qui se passe autour de moi.
un lan de 300 personnes avec perdage en qualification pour cause de ramage excessif (retour au niveau rage pro parce qu'un admin avait paramètré un serveur comme un bolet) et deux mois de réflexion plus tard, me voila avec un pc pas cher qui fait tourner mes jeux comme je l'entends, tout en restant stable et puissant pour utiliser mes applis graphiques, sur le bureau, à côté de mon mac, qui du coup, par sa lenteur, ne m'a servi que de réveil matin depuis et de station illustrator 9 (la galère) jusqu'à ce que je le chope pour pc.
je suis bi depuis juin, et je n'ai qu'une chose à dire aux gars comme toi : grandissez un peu et apprenez à prendre des décisions.
(en même temps, je suis quasiment sûr de me prendre une volée de bois vert, puisque j'ai souvent remarqué qu'il est bien souvent inutile d'arguer de quoi que ce soit avec un macuser qui met "mac" dans son nick (quelle originalité
) .... enfin bon peut-être aurai-je de la chance cette fois-ci)