iMac pour jouer?

Si ton PC plante tte les 5 min c'est que ta une installation systeme de merde ou complètement polluée ou pire ke t'as des composants hardware de misère.
Bon si tu veux vraiment un Mac alors prend un PM, l'iMac (même 17') ne tiendra pas le choc car sera dépassé au bout de six mois et comme le dit Beru avec l'impossibilité de l'upgrader. En réalité, l'iMac est plutot un ordi de bureau (base de donnée, bureautique, internet), le reste (jeux, vidéos, création 3D) n'étant vraiment destiné qu'aux PM.
Faut être réaliste, un iMac pour jouer et faire de la vidéo et 3D c'est trop léger et une perte de pognon car un très mauvais investissement sur le long terme puisque qu'au bout de 1 an (maxi) celui-ci est out dans ces derniers compartiments. Donc pour toi il ne reste plus que le PowerMac comme choix.
tongue.gif
laugh.gif
laugh.gif

alors merci tous le monde de vos conseil
zen.gif

et mon choix s'arrête sur le PM
alors si un modo passe par la il peu fermer le sujet ou le laisser ouvert si il y aurai quelqu'un d'autre qui aurrai la même question que moi...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par iMac G4:</font><hr /> alors merci tous le monde de vos conseil
zen.gif

et mon choix s'arrête sur le PM
alors si un modo passe par la il peu fermer le sujet ou le laisser ouvert si il y aurai quelqu'un d'autre qui aurrai la même question que moi...

[/QUOTE]
enfin tu as fais le bon choix
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par jacot:</font><hr />
enfin tu as fais le bon choix
wink.gif

[/QUOTE]

Oui !
wink.gif

Hehe :P Je laisse ouvert ... peut etre que quelqu'un aura kk chose a rajouter sait on jamais.

A tiens, je vais rajouter que sur mon PM Bi Ghz DDR ... Maya (bon en version PLE .. je suis pas cresus nan plus) c'est un plaisir a utiliser ... j'avais jamais tripé comme ca avec un logiciel 3D ! Et a mon avis pour la 3D et la vidéo, plus la machine et grosse, plus c'est interessant pour etre productif ... donc le PM est un choix plus que bon
wink.gif

@+

Guillaume

je crois que tout était déjà dit dans le premier post de réponse mais je peux me tromper
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Anonyme:</font><hr /> Ba voilà, je crois que le débat est clos
tongue.gif
laugh.gif
laugh.gif

[/QUOTE]

Auras-tu le dernier mot cette fois ?
tongue.gif
laugh.gif
laugh.gif

Il fu une époque ou je me battais pour avoir le dernier post mais vu ke celui-ci à baisser les bras ba j'ai plus rien à prouver nivo débilité
tongue.gif
laugh.gif
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par [MGZ]Slug</font><hr> Hehe :P Je laisse ouvert ... peut etre que quelqu'un aura kk chose a rajouter sait on jamais.

A tiens, je vais rajouter que sur mon PM Bi Ghz DDR ... Maya (bon en version PLE .. je suis pas cresus nan plus) c'est un plaisir a utiliser ... j'avais jamais tripé comme ca avec un logiciel 3D ! Et a mon avis pour la 3D et la vidéo, plus la machine et grosse, plus c'est interessant pour etre productif ... donc le PM est un choix plus que bon
wink.gif

@+

Guillaume

[/QUOTE]

Bon, je ne veux pas avoir le dernier mot et je ne cherche pas la petite bête. iMac Junior va acheter un Power Mac, je suis content pour lui, mais au sujet de la video, je voudrais revenir sur certaines idées reçues, même si cela n'a rien à voir avec le jeu sur Mac.
Premier point: j' ai souvent l'impression que les amateurs de video s'imaginent que pour obtenir un résultat de qualité professionnelle, il faut forcément manipuler objets 3D, images de synthèse, effets spéciaux pour en mettre plein la vue aux autres.
Je suis journaliste reporter d'images dans une chaîne nationale et je tiens à préciser qu'en reportage, en magazine et même en documentaire , la post- production est limitée au strict minimum et les seuls effets se limitent souvent aux fondus enchaînés.
L'intêret du montage virtuel est de rendre le montage réversible à tous les stades de l'editing, non de multiplier les couches video et les calculs de rendus. Enfin ,le meilleur "effet spécial" d'une oeuvre audiovisuelle, c'est toujours son écriture image et son art du montage.
Ce qui m'amène eu deuxième point:

il est parfaitement possible de monter un sujet de qualité professionnelle avec un iMac G4 sous Final CUT Pro ou Express et un magnétoscope dv.

On en doute pas un instant ! Mais la question était de savoir si l'iMac peut servir de machine de jeux.

En résumé on peut que l'iMac est très bien pour les jeux de sociétés (Tarot, bridge, echecs, bellote, mastermind, bataille navale) et quelques jeux légers comme Full Throttle, Sam and Max, Warcraft 1 et F18). Pour les jeux plus puissant le PowerMac est idéal !!!

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par melaure:</font><hr /> En résumé on peut que l'iMac est très bien pour les jeux de sociétés (Tarot, bridge, echecs, bellote, mastermind, bataille navale) et quelques jeux légers comme Full Throttle, Sam and Max, Warcraft 1 et F18). Pour les jeux plus puissant le PowerMac est idéal !!!

[/QUOTE]

Enfin ça c'est plutôt l'iMac G3
laugh.gif

Avec l'iMac G4 tu peux très bien jouer avec MoH, Warcraft 3, F1 Championship 2000 etc…

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par [MGZ:</font><hr /> Black Beru] Melaure, dis-moi si je me trompe, j'ai cru déceler un pointe d'ironie dans ton message
tongue.gif

[/QUOTE]

Si peu, si peu
laugh.gif
wink.gif

Excusez-moi, j'suis vraiment bete j'avais oublié que pour la vidéo, une carte graphique on en a rien a foutre, une bonne compréssion/décompréssion hardware c pareil kon est une Vodoo 1 4Mo ou une Ati Pro 9000 64 Mo, j'me demande même pourquoi on fait pas sa en software ?
tongue.gif
laugh.gif
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par chango1:</font><hr />

Bon, je ne veux pas avoir le dernier mot et je ne cherche pas la petite bête. iMac Junior va acheter un Power Mac, je suis content pour lui, mais au sujet de la video, je voudrais revenir sur certaines idées reçues, même si cela n'a rien à voir avec le jeu sur Mac.
Premier point: j' ai souvent l'impression que les amateurs de video s'imaginent que pour obtenir un résultat de qualité professionnelle, il faut forcément manipuler objets 3D, images de synthèse, effets spéciaux pour en mettre plein la vue aux autres.
Je suis journaliste reporter d'images dans une chaîne nationale et je tiens à préciser qu'en reportage, en magazine et même en documentaire , la post- production est limitée au strict minimum et les seuls effets se limitent souvent aux fondus enchaînés.
L'intêret du montage virtuel est de rendre le montage réversible à tous les stades de l'editing, non de multiplier les couches video et les calculs de rendus. Enfin ,le meilleur "effet spécial" d'une oeuvre audiovisuelle, c'est toujours son écriture image et son art du montage.
Ce qui m'amène eu deuxième point:

il est parfaitement possible de monter un sujet de qualité professionnelle avec un iMac G4 sous Final CUT Pro ou Express et un magnétoscope dv.

[/QUOTE]

Je parlais principalement pour la 3D
laugh.gif
Je fais tres peu de video ... mais faut avouer qu'un rendu fait en 1 heures aux lieux de trois jours c'est assez agréable
tongue.gif
laugh.gif
Surtout quand en plus avec le multithread tu peux faire autre chose ... sans trop sacrifier ton rendu ...

@+

Guillaume