Imac pour la M.A.O

Skooxy

Membre confirmé
3 Juillet 2009
10
0
34
Bonjour,

Me voilà arriver dans l'univers mac..
Bon voilà, je suis sous PC depuis de nombreuses années. Je souhaite désormais investir dans un imac.
Dans ma chambre, je pratique la mao. Par soucis de stabilité et de performance je préfère m'en remettre à apple.
Mais voilà, un dilemme méprisable s'impose. Quel Imac choisir ? Un 20 pouce (2.66GHz) à 1099€ ou le 24 pouces (2.66GHz) pour 1399€.
Je suis tenté d'acheter le 24 pouces pour avoir le plus confort mais voilà, la différence est de 300€ pour 4 pouces de plus, et pour 2 go de ram en plus.
Vu que j'ai 18 ans, que je ne touche pas encore de salaire, 300€ peut paraitre énorme pour ces 2 petits paramètres qui changent.
Est-ce que ça vaut vraiment le coup de rajouter 300€, sachant que mes enregistrements se feront à titre privé ?
Je tiens à rajouter, que je manipule aussi beaucoup la vidéo pour mon option art plastique au lycée.

Merci de m'éclairer.

PS : ce topic peut paraitre inutile, mais c'est juste un moyen de me rassurer et de me permettre de garder 300€ pour financer mes études :siffle:

PS1 : Oui, je connais la fonction "rechercher"; Que dire ? ... je n'ai pas trouvé de réponse clairement informative.

sinon, pour vous faire une idée concrète de ce que représente la différence entre un 20' et un 24', allez jeter un coup d'oeil chez un revendeur Mac. Vous pourrez essayez de mesurer la place qu'une fenêtre standard peut prendre sur les 2 écrans.

Ceci dit, n'oubliez pas que vous avez l'option Spaces sur l'OS 10.5. Ca vous permet d'avoir un espace-bureau sur lequel vous ouvrez deux fenêtres pour faire de la MAO. Sur un autre espace, vous ouvrez une fenêtre Word pour rédiger un rapport, et sur une troisième encore (vous pouvez aller jusqu'à 16) vous pouvez ouvrir une application pour lire des vidéo et faire du montage.

Tout ça permet de ne pas avoir 18'212 fenêtres en arrière plan et de s'y retrouver un peu quand on garde son ordi allumé durant quelques jours et qu'on travaille sur plusieurs projets en parallèle.