iMac IMac Pro 27 Pouces Mi - 2011 Version High Sierra 10.13.6

Frank7374

Membre confirmé
30 Avril 2021
16
1
51
France
Bonjour les amis,

Je suis tout nouveau sur le forum, j'ai bien lu où il fallait mettre un nouveau post mais je suis perdu, je m'excuse par avance si je ne suis pas dans le bon Topic.

Voilà, j'ai un Imac de (27 pouces, mi-2011) Version High Sierra 10.13.6 Processeur 3,4 GHz Intel Core i7 Mémoire de 8 Go 1333 MHz DDR3.

Je souhaiterais passer à la version supérieur qui doit être Mojave si je ne me trompe pas. Cela fait une semaine que je fais des mises à jour, mais là, je suis bloqué. Je vous fais un print screen de mon écran de mise à jour pour que cela soit plus facile pour vous de m'aider.

Je ne sais pas ou et comment télécharger cette version OS X 10.15.

Merci beaucoup par avance de vos réponses et de votre aide.

Frank
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2021-04-30 à 21.15.55.png
    Capture d’écran 2021-04-30 à 21.15.55.png
    273,4 KB · Affichages: 225
  • J’aime
Réactions: peyret
Bonjour,


Dernier OS possible sur ton mac : High Sierra. Donc tu ne peux pas aller plus loin.
Sauf à appliquer un patch, cf ce fil : https://forums.macg.co/threads/catalina-sur-imac-27-mi-2011-et-carte-graphique-1-4.1347209/page-7
Hello Sly54,

Super merci infiniment pour ta réponse c'est vraiment très sympa ;)
Au moins c'est clair je ne vais plus passer mon temps à chercher des mises à jour infructueuse.
Une dernière question concernant le patch cela apporte du mieux, ou je peux continuer comme cela ?

Merci d'avance pour ta réponse
Frank
 
Une dernière question concernant le patch cela apporte du mieux, ou je peux continuer comme cela ?
Ça t'apporte la possibilité de mettre un nouvel OS, plus récent que High Sierra, donc encore sécurisé par Apple.

Mais rien ne dit que ta machine tournera bien, en particulier la partie graphique. Donc lis bien le long fil que je t'ai indiqué pour voir les avantages et les inconvénients. Ainsi que les risques à installer le patch.
 
  • J’aime
Réactions: peyret
Ça t'apporte la possibilité de mettre un nouvel OS, plus récent que High Sierra, donc encore sécurisé par Apple.

Mais rien ne dit que ta machine tournera bien, en particulier la partie graphique. Donc lis bien le long fil que je t'ai indiqué pour voir les avantages et les inconvénients. Ainsi que les risques à installer le patch.
Merci @Sly54
Pardon pour le doublon.
Pour information j'ai cette carte graphique AMD Radeon HD 6970M 1024 Mo je ne sais pas si cette information est utile pour toi car J'ai un autre problème avec ce Mac .
Ce Mac n'à pas été utilisé pendant au moins 5 ans et quand j'ai fait sa remise en route j'ai constaté sur l'écran comme une barre oblique sur l'écran. Je m'explique c'est comme si l'écran était partagé en deux dans le sens de la largeur, à gauche c'est sombre et à droite bien éclairé.
Je ne sais pas si je me suis bien expliqué ? Et si cette différence de lumière sur l'écran est fréquente ou pas ?
 
Ce Mac n'à pas été utilisé pendant au moins 5 ans et quand j'ai fait sa remise en route j'ai constaté sur l'écran comme une barre oblique sur l'écran. Je m'explique c'est comme si l'écran était partagé en deux dans le sens de la largeur, à gauche c'est sombre et à droite bien éclairé.
Branche un autre écran sur ton iMac, pour voir si le problème est le même si l'autre écran.
Si oui, c'est u souci de carte graphique.
 
Branche un autre écran sur ton iMac, pour voir si le problème est le même si l'autre écran.
Si oui, c'est u souci de carte graphique.
@Syl54
Oui, cela est la même chose malheureusement.
Je n'ai pas le budget pour acheter un autre IMac et de plus ce dernier n'à jamais fonctionné pendant ces 5 dernières années. Donc je voudrais le faire réparer.
Moi, je suis zéro en bricolage et en informatique, je ne serais même pas qu'elle carte graphique il faudrait. Je ne fais pas de jeux ni de graphisme c'est juste une utilisation vraiment normal.
Tu connaîtrais une personne qui pourrait faire cette réparation soit du forum ou si tu as une adresse en France qui pourrait gérer cela ?
Pour information, je réside en Haute-Savoie à Annemasse dans le 74.

Comment fait ont pour aider le forum qui est vraiment super entre parenthèses Pub ou cagnotte pour vous aider à continuer ?
 
Tu connaîtrais une personne qui pourrait faire cette réparation soit du forum ou si tu as une adresse en France qui pourrait gérer cela ?
Pour information, je réside en Haute-Savoie à Annemasse dans le 74.
Va lire attentivement ce fil : https://forums.macg.co/threads/avis...la-cg-a-ete-pris-en-charge-par-apple.1303396/
et si tu as encore la facture d'achat et si c'est bien la carte graphique qui est HS, alors ça sera peut être Noel avant l'heure pour toi…