Bonjour,
comme l'a mentionné JLB21, il s'agit d'un rush brut, issu du panasonic GH5, et qu'il soit sur le bureau ou copié dans le bibliothèque c'est le même résultat. c'est également le même résultat en meilleure qualité ou performance.
Donc même sur un imac pro tu as recours aux proxys? je pensais que même si le h2464 n'est pas simple, une telle machine le traiterait facilement.
Par contre je suis preneur de conseils pour l'encodage. Que me conseilles tu de faire, passer par un logiciel en amont?et en quel format?
merci pour le temps passé a répondre.
Encore une fois, c'est contre productif que de travailler en H264. Vraiment. Personne autour de moi, avec de grosses machines, ne montent en H264. Jamais. Ce serait alloué les performances de ta machine à quelque chose qui n'a strictement aucun intérêt. Le problème, par contre, c'est qu'il faut effectivement le stockage pour supporter de multiples transcodages (encore un bon choix pour choisir justement les proxy même sur une grosse machine).
Pour l'encodage : rien de plus simple. FCP X fait tout pour toi. Tu peux choisir dans les préférences qu'il encode de lui même en "média optimisé" à l'importation (du ProRes 422 10 bits en réalité) ou en proxy. Si tu ne le fais pas automatiquement à l'ingestion, click droit sur le rush et tu auras l'option de transcodage. C'est aussi facile.
Récemment, j'ai monté du ProRes en 6144*3456 (6K). Si tout se passe bien sur l'iMac Pro en meilleure qualité, j'aime que mes timelines soit hyper percutantes pendant la phase de montage. Un petit passage par les proxy et le montage est un pur bonheur. Ne pas oublier bien entendu de rebasculer sur les rushs natifs (ou "optimisés") au moment de lancer l'export.
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