Imac qui mouline... help please

kettbi

Membre enregistré
27 Mars 2012
5
0
Bonsoir à tous,
j'appelle à votre bon coeur pour pouvoir éventuellement m'aider avec le souci que je rencontre avec mon imac, à savoir qu'il est lent !

voilà je dispose d'un imac qui a 3 ans.
je suis sous la version 10.6.8, le processeur est un 2.4 GHz Intel Core 2 Duo et en mémoire j'ai 1 Go 800.
je dispose également de deux DD externes.

depuis plusieurs mois, je trouve que l'imac bugge, surtout quand j'ouvre plusieurs pages internet en onglet. je vois le curseur se changer en roue multicolore et il tourne, il tourne, il tourne...

quand cela m'arrive, je ferme les autres applis, mais souvent je me rends compte que je n'en ai qu'une d'ouverte, en plus de Safari :confused:

il y a qq semaines, j'ai décidé de mettre tous mes fichiers perso sur un des DD externes (bcp fichiers audio). j'ai depuis dégagé de l'espace sur mon disque interne (à ce jour 217,71 Go disponibles sur 249,72 Go) et le problème se présente toujours.

j'ai parcouru divers forum et je n'ai pas trouvé de réponses, soit c'était trop compliqué à comprendre soit cela ne faisait aucun effet.

ça me fait penser que j'utilise aussi Mac Keeper et ai aussi Onyx

Un grand merci à ceux qui me consacreront qq minutes
 
Vérifie plutôt ton DD. La navigation sur le net de part l'utilisation du cache sollicite pas mal le DD et s'il existe des problèmes d'accès, ça peut sérieusement ralentir ta machine. :zen:
 
Bonjour,

Tu as essayé de faire un peu de nettoyage avec ccleaner pour mac.


J'ai téléchargé cccleaner sur tes conseils, et après nettoyage, le constat est malheureusement le meme :-(

---------- Nouveau message ajouté à 22h00 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h59 ----------

Vérifie plutôt ton DD. La navigation sur le net de part l'utilisation du cache sollicite pas mal le DD et s'il existe des problèmes d'accès, ça peut sérieusement ralentir ta machine. :zen:

cher ntx
peux tu me dire comment concrètement je vérifie mon DD stp ?

---------- Nouveau message ajouté à 22h03 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h00 ----------


j'ai justement vu cette discussion, mais quand j'ai vu en début de réponse "Pour la RAM , c'est un put juste d'après ta description, il y a des chances qu'il swap.", j'ai pris peur.

c'est quoi un put ?
c'est quoi un swap ? :eek:
 
Bonsoir.
Ne surtout pas voir jamais utiliser cccleaner. Le forum est rempli de soucis suite a l'utilisation de ce "logiciel"

Lorsque le Mac mouline, essayez de lancer le moniteur d'activité (application/utilitaire) afin de voir ce qui ne va pas.
Comme cela a l'air de se passer avec safari, je ne serais pas surpris qu'un module flash fasse des siennes.
 
Dernière édition:
un Put?
Demande à Subsole.

Un swap.
Ton mac en cas manque de mémoire vive, il crée sur ton disque de la mémoire "virtuelle".
Ce qui peut provoqué des ralentissement.
 

ok merci, j'ai vu ta réponse sur l'autre sujet ;-)

avec cccleaner, je viens de vérifier et réparer les autorisations. rien n'y fait.

là, je viens d'aller ds appli/utilitaires/utilitaire de disque et je suis en train de faire la vérification des permissions.

---------- Nouveau message ajouté à 22h51 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h10 ----------

voilà j'ai vérifié et réparé les permissions.

bilan après opération :
il y a des autorisations différentes dans :
system/library/java
system/library/coreservices
system/library/framework
:confused: