Photo Photos est lent...

masterpact777

Membre actif
16 Octobre 2008
284
6
Paris
Bonjour,

Depuis longtemps, mon apps Photos sur mon iMac est devenue très très lente: sur un clic sur 2 apparait la roue multicolore qui tourne pendant plusieurs secondes..... et rend l'utilisation très longue et o combien désagréable...
Je ne comprends pas pourquoi: l'apps est sur le DD de l'iMac et le fichiers photos est sur un DD externe car très volumineux.
Je souhaite savoir comment rendre bcp plus facile surtout plus rapide l'utilisation de Photos.
Merci pour vos conseils.
 
Bonjour,
et le fichiers photos est sur un DD externe car très volumineux
Un fichier photos, tu veux sans doute parler de ta bibliothèque ?…

Pour préciser les choses, il serait utile de savoir de quel iMac s'agit-il (Menu pomme/A propos de ce Mac), et à propos du DDE, quels sont le modèle, sa capacité, sont taux de remplissage, et le type de connexion.
En complément, quelle est la taille de tes photos et leur format (raw, jpg, autres)

Une mesure de la vitesse de connexion avec par exemple AJA System Test apporterait un gros plus pour d'éventuels conseils.
 
JLB21 ; les test d'AJA sont-ils tous payant ?
 
les test d'AJA sont-ils tous payant ?
Non, ce test n'est pas payant.
Il y a l'équivalent de chez Blackmagic sur AppStore.

@masterpact777

Ce que tu nous indiques dans le test de vitesse, c'est apparemment la vitesse de ton DDI. Qui soit dit en passant est déjà très faible (disque à plateaux ?).
Il te faut sélectionner dans l'appli, onglet Target Disk, ton DDE (une fois bien sûr celui-ci connecté). Car c'est sans doute là que se trouve l'explication de la lenteur observée, surtout pour une aussi grosse bibliothèque.
 
  • J’aime
Réactions: mokuchley