iMac qui plante lors de l'utilisation de Logic Pro X

Voici la photo de la barrette et le screenshot utilitaires (en espérant que je me suis pas loupé cette fois...).
Confirmation que tu n'as pas un iMac avec l'option FusionDrive, tu as bel et bien un unique disque dur à plateaux en 7200 tr/mn. Tu as bien un SSD en externe un Samsung T5. Il y a un point d'interrogation, ta version de macOS Monterey est installée dans le disque dur interne ou dans ton SSD externe ? Mais bon, si c'est le cas, cela n'a aucun rapport avec ton problème.

Ensuite, les barrettes mémoires sont ce qu'on appelle des noname (sans marque) et c'est bien ton problème. Téléphone le plus rapidement possible à MacWay, explique ton problème et exige des barrettes mémoires de la marque Crucial.
 
Il est bien marqué : 32 Go 1867 MHz DDR3
Les 4 barrettes sont bien reconnues à la bonne vitesse. Pourquoi Logic Pro fait des Kernel Panic??? et si j'ai bien compris tu n'as d'autres applications qui font planter l'iMac?

Autant pour moi, le disque rotatif est trop lent pour Monterey + Logic Pro. il faudrait rester en macOS Mojave ou utiliser le SSD externe pour macOS Monterey et le disque interne pour les données temporaires et archives.
 
Oui c'est beaucoup trop lent. La latence est revenue à l'enregistrement et m'empêche de travailler correctement. je dois donc ré installer Monterey sur mon SSD ? Cela revient à recommencer à 0 et tout reformater?
 
Oui, si tu n'as pas de données importantes sur le SSD externe alors c'est assez rapide à faire en redémarrant en mode récupération sur le disque interne par cmd+r.
 
Il faut sauvegarder tes données du SSD sur une nouvelle partition de l'interne ou sur un autre disque externe avant de reformater le SSD.
 
Oui c'est beaucoup trop lent. La latence est revenue à l'enregistrement et m'empêche de travailler correctement. je dois donc ré installer Monterey sur mon SSD ? Cela revient à recommencer à 0 et tout reformater?
Ce serait intéressant de répondre aux questions de la réponse #21 , non ? Allez, c'est bon je vous laisse tous les deux en discuter. :hilarious:
 
Désolé Locke de pas t'avoir répondu, mais finalement j'ai l'impression que tu rejoignais Ahicar. A propos de réinstaller MacOS sur SSD, avez vous des tutos que je peux consulter pour comprendre la procédure à suivre? Beaucoup de documentation sur comment installer le SSD à l'intérieur du iMac, mais là j'ai peur de tout casser. Il y a vraiment un intérêt à ne ré installer que Monterey sur SSD et de conserver le disque dur interne pour archives et fichiers temporaires ?
Merci encore
 
Bon j'ai pu procéder à la réinstallation de Mac OS Monterey sur SSD après avoir effacer le disque selon une nouvelle partition et tout a l'air de fonctionner à merveille. Les premiers tests d'enregistrement sur Logic révèlent une latence quasi absente, et j'ai l'impression que tout va plus vite, et bien sur, les plus de Kernel Panic non plus. J'ai d'ailleurs contacté Macway à ce sujet, en espérant avoir un retour favorable. Voilà quelques centaines d'euros économisés en résumé si tout continue à bien se passer, et je croise les doigts. Donc un grand merci pour votre aide !
 
  • J’aime
Réactions: Ahiqar