iMac récupéré, écran cassé (je pense)

baum

Membre confirmé
4 Octobre 2006
39
2
Bonjour,

Bonne nouvelle (pour moi) on m'a refilé un iMac 17'' blanc, mais (mauvaise nouvelle) l'écran ressemble à ça.

J'ai pensé d'abord trouver une dalle d'occase, et la changer. Mais bon, l'opération me semble délicate.

Je me rabats sur mon plan B : utiliser mon cinema display 20'' alu (ancien modèle) comme écran, l'iMac étant posé par terre sous le bureau, il servira de "tour". Mon mini G4, tire en effet largement la langue, il est temps de le changer de toute manière.

Alors voilà ma question : quel câble utiliser pour brancher l'iMac sur le CD20'' ? Pourrais-je toujours bénéficier du "déport" de l'USB et FW vers le CD ?

Je mets des photos de la connectique actuelle + un lien vers un adaptateur qui me semble le bon.

> sortie mac mini
> câble connecté sur mac mini
> sortie iMac

> câble adaptateur

Merci

PS : si qq'un a un tuto sous la main pour changer le DD sur iMac blanc ... je suis preneur

C'est incroyable je viens de taper "changer disque dur sur imac blanc" sur Google et il m'a trouvé plein de tuto, c'est vraiment formidable Google quand même :love:

as tu fais un Apple Hardware Test ?
et appelle le SAV.
Il y a eu des générations d'imac sujets à ce pb, qui étaient pris hors garantie ... je crois que le programme est fini, mais on ne sait jamais ?
Sinon, pour le HD ...
;)

Ok, merci pour le changement de HD. Je vais voir pour la prise en charge SAV, mais j'en doute.

Pour changer l'écran, c'est possible ? Je n'ai pas trouvé où en acheter.

Pour l'Apple Hardware Test va falloir que je récupère les DVD d'install', j'espère que mon légateur les a conservé.

+

Pour changer l'écran, c'est possible ? Je n'ai pas trouvé où en acheter.

Avant d'acheter un écran, assure-toi que c'est pas un problème de carte graphique.

Pour l'Apple Hardware Test va falloir que je récupère les DVD d'install', j'espère que mon légateur les a conservé.

Tu n'as pas les dvd d'install?? :mouais: C'est comme si tu avais une voiture sans carte grise: pas d'existence légale, aucune traçabilité, aucun moyen de vérifier que ce n'est pas du matos volé.

Bon euh du calme schwebb, j'ai dis qu'on m'a donné l'iMac (ce WE) le tout était dans le carton d'origine, en déballant j'ai bien vu qu'il manquait les DVD d'install', je les demanderai à la prochaine occasion.

C'est un peu relou tes insinuations, et où veux-tu que je vole un iMac ? Et avec un écran cassé en + ?

Non mais.

Le prends pas de traviole, j'insinue rien du tout (relis mon post).

J'ai jamais dit que tu l'avais volé ni que l'ancien proprio l'avait volé, je te préviens juste des risques... Maintenant tu fais exactement comme tu veux, hein! :D

Donc, pour revenir au sujet: n'achète pas d'écran avant de t'être assuré que ce n'est pas un problème de carte graphique. Problème qui d'ailleurs pourrait peut-être être découvert grâce à un test hardware (mais, comme tu l'as dit toi-même, il faut les dvd...).

Vu ta photo, c'est pas un pb de dalle mais de CG.
Comme dit plus haut, certaines séries sont sujettes à ça, vérifie avec le n° du Mac et Apple.

Je veux dire, si ta machine fait partie des séries à problème connues d'Apple, il feront peut-être quelque chose. Relève le n° de série de la bécane et appelle les pour tenter le coup.

J'avais fait ça à l'époque avec mon iBook, hors garantie, et j'avais eu droit à un changement de carte mère gratos.

As-tu essayer de remplacer les barrettes de RAM ?

J'ai une fois acheter un Macbook blanc d'ocase et j'avais à peu près le même problème, le problème venait de la RAM...

Bon, j'ai acheté un câble qui me permet de brancher mon CD20'' sur l'iMac. L'image sur le CD est parfaite, donc il semble bien que ce soi l'écran de l'iMac qui soit défectueux.

Question : comment je fais pour éteindre l'écran de l'iMac ? Actuellement les deux écrans fonctionnent et je ne souhaite utiliser que le CD20''

Merci.

Salut fanougym, non je n'ai pas appelé Apple, je le ferai la semaine prochaine, ce n'est pas une piste à négliger ...