iMac Refurb YOSEMITE -> EL CAPITAN

Grix85

Membre confirmé
5 Décembre 2011
26
0
Bonjour à tous.

Suite un post précédent où je vous demandais conseil sur un éventuel achat d'un iMac...
C'est chose faite.

J'ai enfin craqué pour un iMac 27 fin 2014 sur le Refurb.

Processeur 3,5GHz Intel Core i5 / 256 SSD / 8 Go RAM / Carte graphique AMD Radeon R9 M290X

Je l'ai reçu ce matin. Je le branche, je l'allume nikel.
Par contre OS Yosemite est installé dessus. Je voudrais installer OS El Capitan.

J'ai eu l'occasion de faire une clean instal sur mon MBP y'a quelques jours donc je connaît la procédure. J'ai même garder ma clé USB bootable avec l'OS.

Donc je commence la manip sans prendre le temps de faire une sauvegarde de mon iMac, je viens de le recevoir, je n'ai rien à sauvegarder.

Donc je redémarre avec la clé en appuyant sur option. Je sélectionne utilitaire de disque, je commence par effacer le SSD .. Mais là ça coince. Il ne m'autorise pas d'effacer le disque ou OS Yosemite est installé.

Le principe d'un clean instal est bien de repartir de 0 pour éviter tout conflit, donc avant de continuer l'installation sans effacer le disque je préfère attendre.

Alors vous en pensez quoi ? Merci d'avance.

PS : je ferais un post un peu plus détaillé sur ma discussion traitant du switch mais pour l'instant malgré le petit contre temps par rapport à l'installation du nouveau OS, je suis ravi ... c'est puissant, c'est rapide, le clavier est juste énorme, ...
 
Salut.

Je suppose que tu as un CoreStorage sur ton SSD et peut être FileVault. Il faut peut-être commencer par déverrouiller la partition Yosemite (Fichier/Déverrouiller en sélectionnant la bonne partition).

@+
 
essaye une restauration par internet...
ça te réinitialisera le disque avec le système d'origine puis tu feras la mise à jour vers El Capitan
 
essaye une restauration par internet...
ça te réinitialisera le disque avec le système d'origine puis tu feras la mise à jour vers El Capitan
il ne veut pas faire une mise à jour mais une clean install
 
J'ai bien compris,
mais si repasser d'abord par la configuration d'origine (restauration internet) fonctionne, pourquoi ne pas essayer...
La mise à jour vers El Capitan sera alors possible (et sur une installation propre ce sera comme une "clean install")
 
J'ai eu l'occasion de faire une clean instal sur mon MBP y'a quelques jours donc je connaît la procédure. J'ai même garder ma clé USB bootable avec l'OS.
Vérifie une nouvelle fois que cette clé USB fonctionne correctement dans ton MBP, des fois que.
 
bonjour.

En fait j'ai réussi. J'ai finalement réussi à booter sur ma clé.. y'a du avoir un bug la première fois. Du coup nickel j'ai pu faire ma clean instal de El Cap.

Autre solution que j'avais envisagé si ça ne fonctionné toujours pas avec la clé.

Je redémarrais en cmd+R, je faisais la mise à jour pour El Capitan. une fois installé, je redémarrais en cmd+R pour formaté mon disque et réinstallé le dernier OS à partir de cmd+R