iMac iMac remplacer disque dur interne par externe

la ñ

Membre confirmé
11 Octobre 2004
22
0
Bonjour,
voici le pb iMac avec disque dur interne défaillant. Les dépanneurs n'arrivent pas à "décoller" l'écran (les fameuses ventouses !) pour changer le disque. Tant qu'il fonctionne je pense le cloner sur un d dur externe, puis démarrer sur celui-ci en ignorant l'interne. Puis-je effacer l'interne ? Comment faire pour le "court-circuiter" et que l'iMac ne fonctionne qu'avec l'externe ? Merci de l'aide !

installer OSX sur le disque externe avec une clef bootable (c'est légal) ou un cd d'install
Puis choisir le disque externe avec alt au démmarrage pour booter dessus.

Par contre ca risque de ramer. La vitesse de lecture sera limité par le débit de ton port usb. Si c'est de l'usb 2 tu devra t'armer de patience.

De quel année est ton mac? Quel modèle, proc, ram, etc?

Les dépanneurs n'arrivent pas à "décoller" l'écran (les fameuses ventouses !)
Change de magasin, ce sont des gros nuls, car manifestement tu n'as pas été dans un Apple Store. Je l'ai fait avec une ventouse d'un GPS et avec une vieille carte CB.

Si cet iMac ne possède pas de port USB 3.0, il faudrait le faire en Thunderbolt, sinon ce sera à la ramasse et tu vas vite déchanter.

Petite mise en garde, lorsqu'un disque dur interne arrive vraiment en fin de vie, il y aura un blocage total de l'iMac. Il serait plus judicieux de le changer ou le faire par quelqu'un de compétent.

• J’aime
Réactions: daffyb