iMac Retina 5K 2014 ou 2015 et Fusion Drive ou SSD ?

thelittleidiot

Membre actif
22 Octobre 2009
207
10
40
Nancy
Bonjour,

J'ai finalement décidé de me prendre un iMac Retina 5K plutôt qu'un MacBook Pro 15 pouces.
Maintenant, la question est le modèle à choisir.

J'ai le choix avec
- le modèle présent sur le refurb store à 2079€ : http://www.apple.com/fr/shop/produc...el-core-i5-quadricœur-35GHz-avec-écran-retina
- Le modèle milieu de gamme 2015 à 2299€ (en promotion à 2099€ chez Cdiscount donc le même prix que le modèle précédent)
- Le modèle milieu de gamme 2015 avec le SSD 256 Go et le Magic Trackpad 2, le tout pour 2479€.

Ma première interrogation est, est-ce que la seule réelle différence entre la version 2014 et 2015 c'est l'écran qui est de meilleur qualité ?
La deuxième concerne le Fusion Drive. Est-ce bruyant ? J'avais un MacBook Pro Retina 13 pouces et j'adorais le silence de fonctionnement. Et est-ce que le modèle 2015 est vraiment mauvais ou du niveau d'un SSD moyen.

Et dernière question, vaut-il mieux attendre le black friday ? Parce qu'apparemment il n'y aurait pas de promo cette année, mais je serais déçu s'il y avait 10% de réduction et que je n'en bénéficie pas. J'aimerais mieux ne pas trop attendre, je travaille actuellement sur un vieux PC. Mais si je peux économiser un peu d'argent je peux faire un effort.

Merci d'avance
 
je ne pense pas qu'il y ait de différence d'écran entre les iMac Retina 5K sortis l'année dernière et ceux de cette année. En revanche, il me semble avoir lu que les SSD étaient un peu plus performants.

Personnellement, je recommande du "tout SSD" plutôt que le fusion drive car vu la manière dont est scellé le Mac, si le DD lâche, il est difficilement changeable par l'utilisateur.

Et est-ce que le modèle 2015 est vraiment mauvais ou du niveau d'un SSD moyen.

Pourquoi diable veux-tu que le SSD des 2015 soit mauvais ? ? ? Ils sont excellents au contraire. Le problème c'est sur les Fusion Drive de 1 To : les anciens modèles avaient une partie SSD de 128 Go, alors que les nouveaux n'ont que 24 Go. Les modèles 2 et 3 To gardent, eux, la partie SSD de 128 GO.

De toute façon, comme je l'ai dit, je préfère nettement un "vrai" SSD. J'ai pris le modèle 1 To.

A choisir entre CDiscount et Apple Refurb, je prendrais le Refurb, sans hésiter. D'autant que quelquefois, on a la bonne surprise de recevoir une configuration supérieure à ce que l'on a commandé (mais jamais l'inverse, LOL).
 
Je dirais qu'a priori, c'est le modèle avec 128 Go de SSD car cette modification lamentable n' été introduite qu'en 2015.

Petite remarque, c'est dommage de prendre un iMac haut de gamme sans "vrai" SSD ...
 
Je dirais qu'a priori, c'est le modèle avec 128 Go de SSD car cette modification lamentable n' été introduite qu'en 2015.

Petite remarque, c'est dommage de prendre un iMac haut de gamme sans "vrai" SSD ...

Merci pour votre réponse, cet Imac servira pratiquement uniquement pour du montage vidéo , je compte travailler avec un SSD en externe également, le SSD externe.