Imac Retina AppleStore

ArseniK

Membre actif
30 Mai 2014
290
9
bonjour a tous :)

noel est presque la :D

grand chanceux que je suis, je viens de recevoir un pécule pour noel et je souhaite acquérir (enfin ça fait 2 ans que j'attends :rateau:) un Imac.

Mon choix s'est donc porté sur le nouveau Retina:

I7 - R9 295 4Go - 256 SSD - RAM 8Go (j'étendrais surement plus tard) - DD USB 3 4 TO.

Avec cette configue je bootrai W8 pour jouer (sisi je jou :rose:)
Enormément de MAO avec FL9 - Magix - Garage band et logic pro X surement.
étant donné que je les ouvres tous en meme temps (un pour créer les samples et un pour les assembler) la config me semble relativement bonne ??!!

et bien évidement en utilisation standard (web photo petits films avec Imovie :love: etc...)

Mon utlime question, aurais-je la possibilité de quémander un petit geste co de la part d'apple? et si oui comment m'y prendre? (mail, chat, téléphone... ? )

sinon je suis adhérent a la fnac, et en ce moment c'est 10E tous les 100E d'achats... donc 320E en cheques cadeaux pour moi mais leur config est:

I7 - R9 M295X (c'est marqué 2 go?????) 16 Go de ram et 1To fusion drive.

Laquelle serait la mieux du coup??

Merci à tous pour votre aide :rolleyes:
 
Dernière édition:
Celui avec le Fusion Drive sans hésiter !!!
 
n'y tenant plus j'ai craqué :D

j'ai donc opté pôur la deuxieme option:

27 retina I7 - 1To fusion drive - R9 295X 4Go - 16Go de mémoire.

Le tout pour 3136E soit 160 d'économie avec mes 5% adhérents.
soit au final la barrete de 8 Go supplémentaire pour 37E donc c'est une bonne affaire :rateau:

livraison estimée par le vendeur "heuuuu a la fin du mois on espère..." PRIONS !!! :rolleyes:
 
Tu vas clairement te mettre trèèèèèèèèèèès bien :D
 
j'ai troooooooop hate !!!!!

c'est mon tout premier mac et j'ai offert le mac book airs a madame il y a 1 semaine donc je trépigne a mort !!!!!

je crois que je vais spammer le numéro que le vendeur fnac m'a donné pour l'avancée de la commade :D
 
Je me souviens a la sortie de l'iPhone 5s j'avais trollé Apple j'appellai tout les quart d'heure pour savoir si ils leur restaient des iPhones 5s Or


Profite en, le client est roi, tu vas voir l'expérience Mac est géniale. Je ne m'en passe plus.
 
Je me souviens a la sortie de l'iPhone 5s j'avais trollé Apple j'appellai tout les quart d'heure pour savoir si ils leur restaient des iPhones 5s Or


Profite en, le client est roi, tu vas voir l'expérience Mac est géniale. Je ne m'en passe plus.

et merde shut j'en peut plus !!!!!!!! ça fait que 1h30 que la commande a été faite et j'en peut déja plus :(

plus sérieusement je suis très impatient de voir l'interconnectivité avec le reste, car on es Iphone 5S tous les deux, elle son mac book , ipad air 2 et apple TV... ça va envoyer du pâté :cool:
 
J'ai le droit de te faire baver encore un peu ? Steuplaaaaaaaaaaaait
 
j'ai déjà plus de bave navré :rose: xDDD

au delà de ça boot camp c'est facile a monter? je vais essayer de trouver un W8 sur @ :p
 
Généralement quand je suis a l'extérieur j'utilise OSX, mais quand je suis a la maison j'ai tendance a vouloir tater quelques jeux donc je reste sur Windows.. Ca fonctionne vraiment bien, et puis avec la vitesse du SSD si je veux repasser sur OS X C'est bouclé en 1 minute chrono.
 
trop cool ça :D je suis trop impatient de voir ce la dalle 5K va donner en jeu :rateau: meme si c'est pas encore optimisé pour ca va quand meme etre top =)
 
Il va ventiler xD, je joue en Full HD sur mon Mac et il ventile comme si il tournait Skyrim en 12K
 
trop cool ça :D je suis trop impatient de voir ce la dalle 5K va donner en jeu :rateau: meme si c'est pas encore optimisé pour ca va quand meme etre top =)

C'est mort pour les jeux en 5K si tu te posais encore la question :D même WoW et D3 foutent un gros coup à l'ordi si tu joues en réso native (en revanche aucun problème en 1440p, encore heureux).
Pense bien à foutre l'installer de W8 sur une clé USB histoire d'être prêt (toujours bon de rappeler qu'il y a pas de lecteur DVD et que W8 ne peut s'installer depuis une carte SD).
 
J'ai testé w8 et je le hais .... Je vais donc rester sur w7 que j'utilise depuis sa sortie et que je commence a bien savoir utiliser... Je préfère :)))

Quelques infos sur la commande qui pourrait intéresser les commandes Fnac:

Apple a prévu une livraison de 15 Retina avant le 31 décembre (ma config uniquement ou d'autres je ne sais pas) et nous sommes 17 à avoir commandé X.X
Il ne peut bien évidement pas me dire a quelle position je suis (connard) mais, apparemment je suis le premier de ma ville (Lorient) 😃 je l'ai commandé il y a déjà 8 jours... Prions a gain !!

---------- Nouveau message ajouté à 12h21 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h20 ----------

Ha et apparemment GTA sera 4k il paraît :D
Merci des conseils en tout cas :)
 
d'aprés plusieurs forum, la MAO et le fusion drive ne sont pas copain

un Imac est trés bien pour le homestudio, mais ce n'est pas fait pour de la MAO-intensive => genre 8 heures/jours