iMac + SSD : comment faire ?

nalatibrez

Membre enregistré
14 Juin 2011
3
1
44
Bonjour à tous,

Je suis en pleine phase d'achat de mon nouvel iMac. Je suis assez satisfait des configs proposées et je pense prendre le 27/i7.

Mais maintenant se pose la question du SSD. Je bosse sur photo comme un acharné avec des RAW assez monumentaux. J'ai testé le gain de productivité d'un système muni d'un SSD et il y a pas à dire c'est juste colossal.

Par contre, ce qui est aussi colossal, c'est le prix de l'option. J'ai donc regardé sur pas mal de forum les options qui se proposaient à moi pour ajouter après coup le SSD dans l'iMac. Et là je suis perdu.
Des soucis liés à la fonction trim, les ventilos qui chauffent à mort, le superdrive qu'il faut enlever (je comprends pas, si apple en met c'est qu'il y a la place non ??), le SATA III qui est pas forcément sur toutes les séries.

Bref, si je viens vers vous c'est pour tenter de récolter quelques avis éclairés sur la meilleure manière de doter son iMac d'un ssd. Sachant que perso, je pense que claquer 500e dans le store c'est la pire solution.

Merci d'avance !

+1 !!!!

t'as fait carrément un copier coller de ma question, au mot prêt (photo itou):up:

Je me demande aussi si le coût de l'option ne va pas baisser prochainement...

en tout cas 600 euros, c'est trop pour moi c'est sûr !!!

moi j ai opter pour un support ; j ai supprimer le hdd d origine qui grattais horiblement pour un ssd ocz et la que du bonheur

@patabule :)

@ adrien95 : t'as fait ça sur le iMac 2011 ? Et ça ne pose pas de problèmes particuliers ? qu'en est-il des ventilos et du reste (cf premier message )

Alors Attention par contre sur le SSD...

Il n'apporte en performance que si ton logiciel s'en sert directement du SSD , comme un scratch disque ou disque de travail, pas en disque principal...

Si c'est juste sur le disque systeme, cela ne servira à rien sauf à le démarrer plus vite et à sauvegarder plus rapidement...

non c est un mid2010 aucun probleme et pour les ventilo j ai fait un shunte de la sonde hd et ca marche au poil