iMac tournesol 20"

ksainantes

Membre confirmé
7 Mars 2011
10
0
Nantes
Bonjour,

Je suis en possession d'un iMac Tournesol 20" en très bon état avec une bonne config. + caisson de basses Harman. Je sais ce modèle un peu rare et je voulais connaître combien ça pouvait se vendre, l'argus ne tient pas compte de la rareté ?

Merci de votre aide.
 
Bonjour,

Je suis en possession d'un iMac Tournesol 20" en très bon état avec une bonne config. + caisson de basses Harman. Je sais ce modèle un peu rare et je voulais connaître combien ça pouvait se vendre, l'argus ne tient pas compte de la rareté ?

Merci de votre aide.

Si c'est une "petite annonce", ce n'est sans doute pas la bonne rubrique …:siffle:
 
Il veut estimer sa machine , rien de plus.

Je dirais entre 250 et 350€ , puisque comme tu l'as dit , le modèle est rare.
De plus , des G5 qui ne sont pas fiables du tout arrivent à se vendre à ces prix.
 
Non, ce n'est pas "encore" une annonce dès que j'aurai plusieurs avis, je pourrai e faire un estimation...

J'ai trouvé une cotation pour un iMac G5 TFT 20" à 2 GHZ ( année 2005) : 230 €

J'en déduis que pour un "tournesol", hormis l'intérêt d'un collectionneur, l'estimation d'etienne000 est généreuse, pour ne pas dire, très généreuse".
 
J'ai trouvé une cotation pour un iMac G5 TFT 20" à 2 GHZ ( année 2005) : 230 €

J'en déduis que pour un "tournesol", hormis l'intérêt d'un collectionneur, l'estimation d'etienne000 est généreuse, pour ne pas dire, très généreuse".

Les G4 sont plus fiables et plus beaux.
 
Franchement, c'est un bel objet, et j'y ai mis dernièrement un peu de ronds pour booster la config. J'estimais ça un poil plus de 400... Il tourne bien en plus...
 
Ouep , mais 400€ , ca va être compliqué (Dépend du HDD , Superdrive etc).
COncernant le kit , il est en prise jack traditionnelle ?
 
1,25 Ghz, 2 Go Ram, DD 320 Go. Avec le caisson Harman kardon, c'est déjà une belle chaîne Hi-Fi :) Et puis carte Airport WiFi... Graveur Pioneer DVD RW.

Référence de l'OS.
 
1,25 ; avec son G4 il accepte Leopard, pas mal pour rester dans le "coup" :rateau:
Le mien est un 15 avec seulement 800MHz .... voilà ce que c'est que de se précipiter dès le keynote de 2002 :D
Mais il est dans le salon et tourne toujours comme une horloge, même s'il a de la concurrence ;)
 
purée, elle me fait toujours gaver cette machine

les 20" ca court pas les rues en plus, tu devrais garder cette merveille,

c'est une machine de collection maintenant

tu pourras toujours en faire un serveur ou quoi, mais gardes la

ce serait dommage de dégager un collector pour récuperer 300 pièces...
 
Les G4 sont plus fiables et plus beaux.

Ça n'empêche pas l'âge :D

Quant à dire plus beau, c'est une question de goût esthétique, et je ne m'aventurerai pas sur ce plan :D :D :D

Si un collectionneur, un vrai, le veut ce tournesol, il le paierai le prix qu'on lui fixera. Sur ce plan-là, 300 € n'est pas très cher, surtout si on estime que c'est devenu un produit rare ;)
 
Ce n'est pas une histoire de gouts ;).
Le type qui me dit que le G5 est plus beau qu'un g4 , c'est un crétin fini..:siffle:
 
Ceci dit, le 20" n'est sans doute pas le plus beau, du fait de la forte épaisseur de l'écran et du déséquilibre entre la taille de l'écran et celle de la demi-sphère. Affaire de compromis.

Un conseil: tu vendras ta machine un meilleur prix si tu peux annoncer un bon état du bras de support d'écran. Sous l'effet de manipulations répétées et du fait du poids de l'écran, certains Tournesols 20" sont en effet "mous du genou"