Imac Tournesol 800MHZ : quel usage ?

bon j'ai fait le test en récupérant deux vieille barettes de RAM, pour mettre en tout 1go.
ça tourne mieux, mais j'estime que ce n'est pas suffisant, ça va démotiver les grands parents qui voudrait regarder les photos etc...

je vais attendre le 14 octobre (si Apple Keynote!?) pour voir ! S'ils annoncent un nouveau MacMini-like, ou un mac moins cher (400 - 500euros) j'en prendrai un et je ferai un don aux enchères du tournesol.
le concept sera du genre : celui qui me raconte l'histoire la + drôle ! ou qui habite près de Lille (car j'y suis) ! ou alors j'irai revoir qui a été le 1er à réclamer ! on verra !!

RDV après la prochaine annonce apple !

ça tourne mieux, mais j'estime que ce n'est pas suffisant, ça va démotiver les grands parents qui voudrait regarder les photos etc...
J'ai toujours mon iMac G3 700 Mhz, qui me servait quotidiennement jusqu'en juillet dernier et l'arrivée de mon MBP :up::up::up:

A part pour les retouches de photos et l'ouverture de photos un peu lourdes en gros paquet (et encore, un petit coup d'un utilitaire pour réduire le dossier de photos en 800x600 ou en 1024, et j'ouvrais des paquets de 50 photos sans difficulté), ou encore le montage et l'export juste avec iMovie (bah, c'est quoi 14 heures d'encodage pour un p'tit film de 6 minutes :rateau: -10/15 minutes aujourd'hui ;)).

Pour la navigation internet de tous les jours (même si les sites s'allourdissent de jour en jour), et la bureautique simple (Word, Messengers en tout genre sans vidéo, mails...), c'est suffisant, mais il ne faut pas être hyper pressé parfois !

Mais mes enfants seront super contents du cadeau, merci d'avance lol

Le problème avec les photos récentes, c'est l'inflation des MPixels. Un banal appareil photo pond aujourd'hui des photos de 7Mpx et de 3Mo. Forcement, les machines anciennes sont à la traine quand on décide de les faire défiler rapidement ! D'autant plus que dans la grand majorité des cas, pour un écran 17" une photo de 5Mpx suffit largement (y compris pour le développement, à condition de ne pas vouloir pondre un poster :D ).
Bref, tu l'as compris, à machine d'époque, photos d'époque :rateau:

Bonjour je viens de m'acheter le tournesol 700mHz avec 512 de ram et 40gb de DD
J'aimerai le remettre un peu plus a jour mais je ne sais pas du tout comment faire

Je voudrai savoir si je peux changer le processeur pour en mettre un plus puissant?
De même pour de la ram je voudrai savoir si je peut mettre du 2*512mb ( si quelqu'un en vend ou sais ou je peut trouver à pas chere ;))
Ensuite je voudrai savoir si il peut y avoir des imcompatibilité avec le DD? je peut mettre n'importe quel disque?

Merci

Bonjour je viens de m'acheter le tournesol 700mHz avec 512 de ram et 40gb de DD
J'aimerai le remettre un peu plus a jour mais je ne sais pas du tout comment faire

Je voudrai savoir si je peux changer le processeur pour en mettre un plus puissant?
De même pour de la ram je voudrai savoir si je peut mettre du 2*512mb ( si quelqu'un en vend ou sais ou je peut trouver à pas chere ;))
Ensuite je voudrai savoir si il peut y avoir des imcompatibilité avec le DD? je peut mettre n'importe quel disque?

Merci

Pour le processeur, non.
Pour la Ram, oui

Pour le DD, faut de l'IDE

Bravo pour ton acquisition ;)
Sur un iMac G4 800Mhz, il faut de la PC133 SDRAM

Il y a deux emplacements pour la RAM :
- le premier est le plus accessible, il est situé sous la machine. Pour celà, une serviette sur le bureau, on couche l'iMac en le prenant par le bras et on couche l'écran dessus. Sous l'iMac, on ouvre le socle (4 vis) et on a accès à l'emplacement. La barrette est de format So-Dimm.

Je cherche de quel type de barette exactement il s'agit.
Je voudrais acheter de la SO-DIMM (512Mo) pour rajouter dans un iMac tournesol à 700MHz.

Je ne sais pas combien de pinn il faut pour ce type de barette.

Ou puis-je acheter ce type de barette?

Merci

C'est bon, j'ai commandé sur price minister pour 30 euros les 512Mo. J'ai pris de la PC 133 SO-DIMM 144 pinn.

J'espère que c'est bon.

Merci pour ton aide.