10.15 Catalina iMac très lent et sens interdit

Regarde avec Utilitaire de disque, en sélectionnant bien la racine de ton disque.
alors je n'y connais vraiment rien :D j'étais retournée dans l'utilitaire de disque en mode recup, mais je ne sais absolument pas ce que je dois y trouver qui m'assurerait d'avoir la table GUID... je suis désolée car c'est tellement évident pour vous, mais moi ça n'est pas mon monde ;) tu pourrais m'en dire plus stp ? J'ai rien vu dans info, à part les numeros de partition.
 
J'ai revérifié et si je commence à effacer le crucial, il me demande un nom et le format, mais rien d'autre. Pas de schéma (du moins pas dans cette première fenêtre).
Après, je vois bien en disque externe : le crucial + Catalina (volume pour le MacOS) + Catalina Données
 
hello

après une longue migration de près de 18h, j'ai de nouveau accès à mes mails et app sur mon nouveau disque. Première victoire !

J'ai eu un peu de mal à récupérer mon dossier google drive, mais c'est en cours. Je te remercie pour ton aide :)

Une dernière question, maintenant que crucial est opérationnel, est ce que je dois effacer l'ancien disque ? au moins la partie avec le MacOs ?
 
après une longue migration de près de 18h, j'ai de nouveau accès à mes mails et app sur mon nouveau disque. Première victoire !
:up:


Une dernière question, maintenant que crucial est opérationnel, est ce que je dois effacer l'ancien disque ? au moins la partie avec le MacOs ?
A quel usage destines-tu ton disque interne : sauvegardes ? autre usage ?..
 
ah ben s'il est en passe de claquer, je sais pas trop. Je vais mettre des fichiers peu important dessus.
A mon avis : casse le FD pour te retrouver avec le SSD de 121 Go d'une part et d'autre part le dd rotatif de 1To. Formate le. Tu pourras à l'occasion tenter un SOS disque dessus.
 
  • J’aime
Réactions: baron