Imac ventilo bruyant

jerlaboule

Membre actif
17 Septembre 2006
459
2
47
Bonjour

J'ai récemment fait changer la dalle de mon iMac late 2009 pour un probleme de taches, depuis qu'il est revenu, plus de taches, mais j'entend constament les ventilo, d'ou cela peut il provenir, y'a t'il un moyen de baisser la cadence ?
Est ce possible qu'au SAV ils aient augmenter la vitesse des ventilo pour palier au probleme de tache ?

merci
 
J'ai eu la même chose après les 2 derniers changements de dalles... il se trouve, que le scotch métallique qui entoure la dalle s'était décollé, et était rentré en contact avec les pales du ventilo.
 
J'ai eu la même chose après les 2 derniers changements de dalles... il se trouve, que le scotch métallique qui entoure la dalle s'était décollé, et était rentré en contact avec les pales du ventilo.

J'ai eu exactement le même problème en octobre dernier sur mon iMac 27"... Dalle changée (intervention à domicile dans le cadre de l'Apple Care), bruits de frottement du ventilateur processeur (en bas à gauche de l'iMac quand on est face à la machine) - nouvelle intervention pour recoller ce qu'ils appellent le "screen shield", ça a tenu quelques heures avant que ça ne se décolle de nouveau !!! Troisième intervention, second changement de dalle : plus de soucis... Quelle aventure ! ;)
 
bonsoir,

comme conseillé, j'ai réinitialisé la SMC mais le ventilo est toujours aussi bruyant.
Je vais donc recontacter le SAV, mais comme la dalle a etait changé hors garantie, j'espere que cela passera.