iMac ... vert ... pomme ? :)

C'est une pièce de musée! car c'est le premier modèle d'iMac qui a introduit d'une part la transparence des plastiques, (idée ensuite largement reprise dans tous les domaines), qui a adopté la norme usb (ensuite repris par toute l'informatique)... et ce tout nouveau design était tellement révolutionaire, qu'un iMac du même type trône dans les collections du Musée d'Art Moderne de Paris (Centre Georges Pompidou à Beaubourg)

Donc tu peux peut-être trouver un collectionneur prêt à dépenser quelques centaines d'euors pour te le racheter

c'est certain que tu n'auras aucun probleme pour trouver preneur
( ne pas en esperer des fortunes; sans cd , ca ne sera pas la cote usuelle)
ca interessera collectionneurs ou chasseur de pieces détachées

Petit gros up.
J'ai récupéré celui de ma tante. Il ressemble beaucoup à celui-ci, à la différence qu'il est orange.
De quelle année date-il ? Quel OS tournait dessus (vu que j'ai eu l'droit à un message un dossier, puis point d'interrogation...). J'aimerais relancer la bête, mais pas moyen de trouver les CDs d'installation. Y'a-t-il un moyen d'en avoir (j'ai entendu de certaines vieilles versions "gratuites") ?

C'est soit un imac rev c (janvier 99) a 266mhz ou un rev d (avril 99) a 333mhz ou un dv
(octobre 99) a 400mhz voila !

Donc apparemment, si j'en crois Wiki, c'est un MacOS8 au mieux... Et Apple offre gratuitement que les versions inférieures à la 8...

Non, ce sont les versions inférieures à la 7.6 qui sont gratuites, et pour ton iMac, Tangerine (nom de la couleur orange), s'il a un lecteur de CD à tiroir, c'est Mac OS 8.5.1 minimum, et si c'est un lecteur à fente, Mac OS 8.6 minimum.

Lecteur à fente. Donc 8.6.

J'ai essayé de bricoler en essayant de "trouver" un CD bootable sur le net (vous voyez ce que je veux dire), m'enfin, je ne vais pas vous demander de l'aide quant à cela, mais ma tante à retrouver ses CDs (ENFIN !), Cependant, le petit trafficotage que j'avais essayé n'a pas fonctionné, et le CD se retrouve bloqué dans le lecteur. Toujours un écran blanc/gris au démarrage. D'ici à ce que ma tante vienne chez moi (plus de 500km), y'aurait-il un moyen d'éjecter ce CD à la con ?

Quel cd est bloqué?
la pêche" miraculeuse" ou le cd de tata?*

( ca change rien mais c'est curieux)

pour débloquer des cd dans truc à fente
il y a plusieurs fils là dessus avec divers manips d'ejection ( de clavier, de redemarrage differents, le tout variant selon les machines et OS)

Par exemple tout betement...redemarrage simple

edit
et comme en plus y a pas d'OS en route ( écran gris)
tu peux pas redemarrer " propre"
ca devra etre les manips pas propres ( bouton power etc , ce que le DD n'aime pas du tout)

--
*une erreur classique est insertion forcée du cd à l'envers ( face gravée vers le haut)

Il s'agit de celui péché "miraculeusement". :/ Je sais, j'aurais dû être patient...
Concernant l'eject, j'ai lu quelques trucs, mais sur l'iMac, pas de bouton eject :/
J'ai essayé le clic maintenu. Rien.
Bouton power ?
Ca doit être le 8ième boot' de suite... >_<

et bien faudra le sortir " physiquement"
( voir les sujets , par exemple le coup des bristols cartons fins)
en faisant attention de ne pas buter sur le lecteur laser

Il s'agit de celui péché "miraculeusement". :/ Je sais, j'aurais dû être patient...
Concernant l'eject, j'ai lu quelques trucs, mais sur l'iMac, pas de bouton eject :/
J'ai essayé le clic maintenu. Rien.
Bouton power ?
Ca doit être le 8ième boot' de suite... >_<

et bien faudra le sortir " physiquement"
( voir les sujets , par exemple le coup des bristols cartons fins)
en faisant attention de ne pas buter sur le lecteur laser

Pas besoin d'en arriver là, les iMac G3 Slot Loading ont encore un verrou mécanique d'éjection ! Il suffit d'éteindre le Mac, et d'introduire un trombone déplié à environ un demi cm du coin droit dela fente, tu devrais sentir là comme un bouton qui s'enfonce, tu appuies dessus, et le CD sort !

mais oui c'est vrai !
j'avais oublié que c'était ce mac
désolé

il est juste devant sur le coté de la fente

et ca marche
(j'en ai sorti quelques uns comme ca)

C*nn*r*e de verrou mécanique. J'ai l'air d'un abruti avec mon trombone introduit dans la fente depuis 15 minutes.
J'ai donc l'idée de le démonter, et de voir clairement le verrou ?, ou de l'enlever plus facilement en tout cas.
Cependant, d'après ceci, j'risque de me prendre une grosse décharge o.0
Info ou intox ? J'mise sur intox, mais si j'perds :/

Tu ne risque rien à cet endroit.
Ecarte un peu les poils, tu verras le trou (pour le trombone) !
Je ne sais pas pourquoi, je trouve ces deux phrases assez bizarre, direct dans les perles ! :D

rien de bizarre c'est de la technique !

( de gestion de.... fente)
:siffle:

( on dérive on dérive mais tu as raison, peut être pas dans tous les cas de figure , mais pour le mac oui)

moi j'ai un rouge ... encore en tres bon etat de marche ....demandez a fiston qui est actuellement en train de jouer :p :p

il tourne tres bien sous tiger (10.4.11)

le trous dans la fente , dans le mien, il se situe a gauche :
regarde bien tout a gauche au coin ;)

J'ai vu le petit truc sur lequel appuyer. Mais j'ai beau forcer, que dalle... Pourtant le iMac est débranché...

L'impatience, fait chier ! :/