iMac Imac vintage en rade et récupération

Facettecrea

Membre confirmé
20 Août 2011
13
0
47
Bonjour,
mon Imac 27' mi-2011 fait bien le bruit de démarrage mais l'écran reste noir. J'ai testé la Ram, reinitialisé, sans succès.
Tout laisse à supposer que le soucis vient de la carte graphique
Amd Radeon HD 6770M 512 Mo
Trouver une telle carte graphique semble être coton.

En attendant, j'aimerai tenter une récup de données de mon DD (un 7200 t à priori classique pas de SSD).
Pouvez-vous m'indiquer la meilleure formule? puis-je directement brancher ce mac sur un autre pour accéder à ses données? si oui avec quelle connectique? L'imac dispose de :
  • Deux ports Thunderbolt

  • Port de sortie Mini DisplayPort avec prise en charge des connexions DVI, VGA et DVI double liaison (adaptateurs vendus séparément)

  • Un port FireWire 800
Merci pour votre aide
 
Hello
Voici la meilleure option pour tourner la page de ton vieux mac et qui aura rendus bien des services.
1. Ouvre ton mac vieux, si tu es décidé à récupérer tes données
2. Achète toi un boiter de disque dur compatible avec l'interface de ton disque dur (SATA III ou eSata...)
https://www.amazon.fr/Storeva-Drive...p_89:Storeva&rnid=1680780031&s=gateway&sr=8-2
J'ai celui-ici en blanc depuis 6 ans, qui prend en charge plusieurs formats de disques.
3. Une fois ton disque dur dans le boitier, tu le branches à ton autre mac / ordinateur et le tour est joué.

La lecture des données se fera directement par le Finder (dossiers / fichiers personnels mais aussi les paramétrages (.plist...) ou autres fichiers systèmes.
 
  • J’aime
Réactions: Facettecrea