iMac Imac vs macbook pro

Mikes64

Membre enregistré
15 Juillet 2020
3
4
40
Pau
Bonjour,
J'hésite à acheter un macbook pro 13 pouces core i5 8go de ram 256 go ssd ou pour le même prix un Imac 21 pouces bicoeur avec 1To de stockage. J'ai envie de l'utiliser pour écrire et retoucher des photos (lightroom et photoshop). J'ai plus eu l'habitude d'avoir un pc portable, je voyage moins donc l'ordi de bureau ne me dérange pas.
J'ai entendu pas mal d'avis négatif sur IMac entrée de gamme. Est ce qu'il est vraiment très lent ou suffisant pour un usage photo et traitement de texte ? Pour le macbook (on m'a conseillé le pro par rapport au air).

Merci
 
Bonjour,

L'iMac 21,5" poss!ède un disque lent. Et Catalina, qui ne fait pas bon ménagée avec les disques durs mécaniques.

Si tu pars sur l'iMac, alors achète un SSD externe pour y mettre ton OS, tes applications et tes données, de façon à n'utiliser le disque interne qu'en tant que sauvegarde.
Garde en tête que la RAM est soudée, donc ne te trompe pas à l'achat.
Enfin, deux gammes sont présentes : l'iMac bas de gamme et le modèle 4K. Privilégie ce dernier.
 
C'est dans ces moments que je me rends compte que j'ai bien fait de prendre mon MacBook Pro 13 (i5 10th gen, 16Go de rat et 512 Go SSD)... j'étais assez attaché au form factor de mon iMac, mais l'idée de repartir avec un DD mécanique 5400 tr (alors qu'en 2010 j'avais un 7200 tr) sans pouvoir le changer et être bloqué niveau quantité de RAM (je ne savais spas qu'elle était soudée sur les iMac, j'aurais choisi une config trop faible pour augmenter moi même la qualité de ram).
Je n'utilise pas forcément beaucoup d'applications gourmandes en ram, mais 16Go me paraissent être le strict minimum aujourd'hui si on veut faire durer sa machine dans le temps.
 
Ouais c'est tout comme quoi. Sur mon mi 2010, je suis passé à 16 Go de ram et j'ai remplacé le superdrive par un SSD sans aucune difficulté. Le plus dur avait été de déconnecté l'une des nappes de la dalle LCD qui m'a bien fait chié pendant au moins 5 bonnes minutes...
Sur un nouveau, je ne m'y risquerait pas.