iMac vs Macbook Pro

hellric

Membre confirmé
J'ai actuellement un Macbook Pro de début 2008 (non unibody donc) et je voudrais acheter un nouveau Mac, j'attends les nouveaux Macbook Pro comme pas mal d'entre vous, mais je suis allé voir les iMac ce midi et j'ai pensé que je pourrais en prendre un (quad core) et garder mon Macbook Pro pour les déplacements. Cette solution me couterait plus cher puisque je ne revendrais alors pas mon MBP actuel. Alors j'aurais voulu savoir si dans la gestion de grosses bases de données iTunes et iPhoto, l'iMac serait nettement plus à l'aise (à comparer avec un MBP actuel haut de gamme), et aussi au niveau des jeux (je me doute que c'est mieux, mais dans quelle proportion ?).
Si des forumistes ont les deux machines ou du moins ont pu les tester de façon approfondie, je voudrais connaître leurs avis éclairés... Merci d'avance.

J'ai actuellement un Macbook Pro de début 2008 (non unibody donc) et je voudrais acheter un nouveau Mac, j'attends les nouveaux Macbook Pro comme pas mal d'entre vous, mais je suis allé voir les iMac ce midi et j'ai pensé que je pourrais en prendre un (quad core) et garder mon Macbook Pro pour les déplacements. Cette solution me couterait plus cher puisque je ne revendrais alors pas mon MBP actuel. Alors j'aurais voulu savoir si dans la gestion de grosses bases de données iTunes et iPhoto, l'iMac serait nettement plus à l'aise (à comparer avec un MBP actuel haut de gamme), et aussi au niveau des jeux (je me doute que c'est mieux, mais dans quelle proportion ?).
Si des forumistes ont les deux machines ou du moins ont pu les tester de façon approfondie, je voudrais connaître leurs avis éclairés... Merci d'avance.

Pour infi, sur un iMac 21.5 C2D avec une carte bas de game (9400M) sans ram dédié, je joue a Aion via Parallel desktop en 1280x1024.

Donc si tu prend les core iX avec une carte à ram dédié (Ati 4XXX) tu n'auras STRICTEMENT aucun soucis pour l'utilisation que tu veux en faire

Merci. Mai au fait, la Radeon de l'iMac, c'est la version desktop ou mobile ? Vu la conso max de l'iMac (120 W si j'ai bonne mémoire), ça doit être la version mobile, non ?

Moi j'avais la config que tu envisage l'an dernier (MBP + Imac) et j'avoue que le fait de changer d'ordi tout le temps m'a un peu gonflé... maintenant, j'ai un MacBook Pro 15" Unibody... Une tuerie ! Jamais eu une couille avec, il me sert aussi bien à la maison qu'en déplacement (je suis assez nomade ^^). J'ai revendu mon Imac. Je trouve que les performances des MBP sont tellement géniales qu'un seul ordi suffit à tout faire :D

Bon après c'est un avis perso ^^

Moi si j'étais toi, je revendrai mon Mac et je me craquerai le MBP 17" Unibody sur le refub, bien gavé en RAM / à l'aise à la maison / cool pour le transport :D

Oui, c'est le solution qui me reviendrait le moins cher puisque je pourrais revendre mon MBP, intéressant de voir que tu n'as pas repris un iMac. Mais le 17" est un peu grand pour le transport, je resterais plutôt sur le 15" mais le plus haut de gamme possible.

Ouai franchement, j'étais comme un fou avec mon set de deux mac mais comme je te l'ai dis, je me suis retrouvé assez rapidement avec deux situations un peu chiantes :

- l'un des deux mac ne me servait à rien... soit j'étais constamment sur le MBP, soit sur l'Imac mais jamais sur les deux en même temps

- Je me retrouvais assez souvent en déplacement avec mon MBP et "OH MERDE" j'ai oublié de transfer le fichier qu'il me fallait sur le portable... En gros je me retrouvais assez vite avec 2 disques dur à gérer... relou.

Et puis cette configuration coûte cher ^^ Donc j'ai revendu mon Imac et Macbook Pro, et racheté un MBP unibody 15" nickel pour le transport, taille d'écran super agréable en toute condition, entre dans n'importe quel sac. Par contre à l'époque je n'avais pas le choix entre écran Mat ou brillant... À mon avis, vend ton MBP, reste sur du 15" boosté sur l'Apple store, et opte pour un écran mat (tu aura un contour gris au lieu d'un contour noir.) Et à toi la vie la vrai ^^ Avec une autonomie de folie :D

MacBook%20Pro%20side%20by%20side%20outside%20from%20left_MG_9304.jpg

En fait, le débat a glissé d'un éventuel iMac quadcore (donc un iMac 27" Core i5 ou core i7) vers un MBP 15".

Il n'y a plus rien de comparable ! ;)