Imac vs Sony HDR SR12

MIKWA

Membre confirmé
2 Août 2008
11
1
Bonjour a tous

Problème récurent avec Sony visiblement qui n'a pas encore compris qu'il existe un monde en dehors de MS.
Je voudrais pouvoir utiliser un camescope Sony HDR SR 12 qui offre plus de capacité que chez Canon ou autre, par exemple pouvoir faire 48 heures de HD ou l'utiliser comme appareil photo pouvant offrir du 10M par cliché pour une résolution maximum ce que ne font pas les autres qui dépassent a peine les 3M.
Cela me semble un bon choix quand on connais la capacité d'un MAC a traiter de l'image et du son.
Après avoir contacter Sony directement qui m'a confirmé l'incompatibilité de la bëte avec mon IMAC flambant neuf ( quel désespoir !) je me demande si il n'existe pas tout de même une solution même si c'est un sacrilège du genre installer une session MS pour pouvoir récupérer les fichiers audio et vidéo sur time capsule et ensuite les manipuler sous OS X.
Maintenant faut-il utiliser passerelle ou boot camp pour être certain que la session MS reconnaisse le caméscope ?
Merci de votre aide
 
Acheter un caméscope en fonction de la quantité de vidéo que l'on peut y stocker, quelle drôle d'idée! Tu pense vraiment filmer 48 heures d'image sans pouvoir les décharger sur ton ordi?
 
Oui
Je part 10 jours en voyage et j'emporterais pas mon IMAC dans ma valise, mais peu importe la capacité du disque dur de la caméra elle existe en 40, 60, et 120 G, c'est surtout que cela évite d'acheter un camescope et un reflex numérique puisque sa qualité photo est bien suffisante pour qu'elle fasse les deux.
Merci tout de même
 
la sony sr12 utilise des fichiers avchd (audio video compressés en hd) ...
imovie 8 est compatible avchd...
ainisi que final cut express 6 me semble t il ...
ps : sony a toujours tendance a dire qu il est incompatible avec l univers mac alors que c est souvent faux : par incompetence ou ignorance ?
 
la sony sr12 utilise des fichiers avchd (audio video compressés en hd) ...
imovie 8 est compatible avchd...
ainisi que final cut express 6 me semble t il ...
ps : sony a toujours tendance a dire qu il est incompatible avec l univers mac alors que c est souvent faux : par incompetence ou ignorance ?


pour lire du AVCHD (Advanced Video Codec High Definition ou Codec vidéo avancé en haute définition) il faut un Mac Intel.

iMovie 8 n'existe pas, c'est iMovie 7 de la Suite iLife' 8.
et c'est Final Cut Express 4 HD et Final Cut Pro 6 et Final Cut Studio 2... ;)


.
 
ps : sony a toujours tendance a dire qu il est incompatible avec l univers mac alors que c est souvent faux : par incompetence ou ignorance ?
ce n'est pas faux, sony ne supporte pas le mac, c'est Apple qui supporte Sony.
Imagine que tu achète la cam et qu'on te dise: pour l'itiliser il te faut:
- un mac intel (et tu n'as qu'un PPC)
- la dernière version d'iLife (et tu n'as que la précédente)
Donc tant que sony n'intègre pas une solution mac dans la boîte et que tu es obligé d'acheter matos et logiciels tiers pour utiliser la cam... je pense qu'ils ont raison de dire qu'il ne le supporte pas ;)

à+
 
j ouvre mon imovie ,je fais a propos d imovie ,et je vois :
imovie 8 et en plus petit imovie 7.1.4 (585)
c est quoi la nuance ? :mouais:

pour les versions final cut :j etais pas loin ... :siffle:

mikwa : "avec mon IMAC flambant neuf " : si il est flambant neuf,doit y avoir de l intelcore :)
 
merci pour l'info sur iMovie 8, je viens de vérifier et c'est bien la version installé sur mon Mac, et comme c'est un mac intel tout devrait bien se passer alors.
Je vais faire un test directement avec la caméra et je vous ferais un petit suivi.
C'est sympa en tout cas de ne pas galèrer tout seul dans son coin

Merci beaucoup
 
"ce n'est pas faux, sony ne supporte pas le mac, c'est Apple qui supporte Sony.
Imagine que tu achète la cam et qu'on te dise: pour l'itiliser il te faut:
- un mac intel (et tu n'as qu'un PPC)
- la dernière version d'iLife (et tu n'as que la précédente)
Donc tant que sony n'intègre pas une solution mac dans la boîte et que tu es obligé d'acheter matos et logiciels tiers pour utiliser la cam... je pense qu'ils ont raison de dire qu'il ne le supporte pas ;)

à+ "

je suis d accord avec toi sur la partie informatique mais l autre probleme ,c est que sony risque de perdre une vente de camera (en l occurence sur ce cas une sr12 a 1200 euros quand meme),voir risque de faire revenir en magasin le client pour un remboursement de camera faussement incompatible ...
 
Ayant la petite soeur HDR-SR11, je peut vous assurez la compatibilité avec des mac intel et iMovie 7 (iLife'08) et Final Cut Express 4

C'est sans le moindre soucis

A+
 
Par contre comment fais-tu pour exporter tes vidéos sur le mac?
En fait la vraie question est , lorsque l'on filme pendant une demie heure, une heure avec la SR11, le logiciel fourni avec la cam te permet d'exporter la vidéo en un seul fichier. En l'exportant directement sur le disque dur sans passer pas le logiciel, tu as ce même film en plusieurs partie.
Le logiciel fourni avec la cam est compatible avec mac ?
 
Je n'ai jamais essayé le logiciel Sony (je n'ai même pas regarder le contenu du CD)

Si tu relie ton caméscope a ton mac, tu pourra importer tes clips en entier directement depuis iMovie ou FCE
 
Ayant la petite soeur HDR-SR11, je peut vous assurez la compatibilité avec des mac intel et iMovie 7 (iLife'08) et Final Cut Express 4

C'est sans le moindre soucis

A+

J'ai trouvé votre message en fouinant la toile à la recherche de la méthode pour importer/utiliser mes vidéos.
J'ai également un caméscope Sony HDR-SR12 et je ne parviens pas à importer de quelconque façon mes séquences (que ce soit dans iMovie ou dans FCE4).
Lorsque je connecte mon caméscope sur mon Mac, il est reconnu comme un lecteur amovible sous le nom "NO NAME".

Pourriez-vous détailler ce que vous avez fait pour importer vos séquences?
 
Hello,
Effectivement la carte mémoire ou le disque dur monte sur le bureau comme n'importe quel disque externe.

Après tu peux soit aller dans iMovie (tu cliques sur l'icone camescope et tu peux sélectionner tes clips).

Dans FCE4 il faut aller dans "lister et transférer"

Je sais que certaines personnes on eu des soucis en mélangeant SD et HD à l'acquisition... moi je suis toujours en mode HD et je n'ai jamais eu de soucis.
 
Merci pour ton retour cerock :zen:

Après tu peux soit aller dans iMovie (tu cliques sur l'icone camescope et tu peux sélectionner tes clips).
Déjà essayé, il me dit "aucune caméra détectée, veuillez connecter votre caméra" (ma caméra était bien évidemment connectée, comme "NO NAME" sur le bureau, et visible dans l'utilitaire de disque)

Dans FCE4 il faut aller dans "lister et transférer"
Aussi fait. J'ai une fenêtre qui apparait mais aucune séquence. Si j'essaie de lui indiquer le chemin (j'ai essayé tous les chemins possibles), il me dit que l'arborescence/structure des fichiers n'est pas conforme/reconnue (ce n'est pas exactement ce texte mais c'est plus ou moins cela)

Je sais que certaines personnes on eu des soucis en mélangeant SD et HD à l'acquisition... moi je suis toujours en mode HD et je n'ai jamais eu de soucis.
Je n'ai aucune séquence filmée en SD (donc exclu aussi
:confused:
 
Est-ce pareil avec une carte mémoire (si tu en as une) ?

Si tu vas a la main dans ton disque no name, qu'as tu comme dossiers et fichiers

Moi j'ai par exemple maintenant:
- un dossier AVCHD
- un dossier AVF_INFO
- un fichier MODELCFG.IND

Idem dans mes archives de camera transféré avec iMovie

P.S. Question conne, ton camescope arrive-t'il a relir les séquences enregistrées ? As-tu fait des changement a la main dans ton disque ?
 
Est-ce pareil avec une carte mémoire (si tu en as une) ?
Pas encore essayé avec la carte mémoire, vue la capacité du HDD j'ai bien évidemment privilégié ce dernier (la carte mémoire ne stockant que les photos)

Si tu vas a la main dans ton disque no name, qu'as tu comme dossiers et fichiers

Moi j'ai par exemple maintenant:
- un dossier AVCHD
- un dossier AVF_INFO
- un fichier MODELCFG.IND

J'ai bien toute cette arborescence :zen:

Idem dans mes archives de camera transféré avec iMovie
Aucune archive puisque iMovie non plus ne voit pas mon caméscope

P.S. Question conne, ton camescope arrive-t'il a relir les séquences enregistrées ? Oui
As-tu fait des changement a la main dans ton disque ?
Non, par contre il a déjà été connecté par le passé sur Windows (sur mon ancien PC, je me suis essayé à Pinnacle Studio 11 & 12 mais sans grande conviction, merci la lenteur malgré un quad core) et très souvent sur la PS3 pour visualiser les séquence sur grand écran.

J'ai vraiment l'impression que mon cas est "unique" (j'ai beaucoup recherché sur la toile ce weekend sans jamais trouver de cas similaire... Ca m'embête beaucoup car je me suis acheté un Mac Pro dans l'optique de monter mes séquences (déjà près de 300 toutes en AVCHD 1080i stockées sur mon Sony en 18 mois) :(
 
si tu as une carte mémoire sous la main... essaie ça:

1) Format ta carte (Et pas ton hdd) (depuis le camescope)
2) Transfère quelques clips du hdd sur la carte mémoire (toujours depuis le camescope)
3) Quand tu connectes ton camescope au mac, choisi le memory stick

Le memory stick doit donc monter sur le bureau et tu devrais pouvoir importer tes clips sur iMovie et final cut.

Si ça marche !!! on fait la fête ;) non je rigole, si ça marche, transfère l'entier de ton disque sur ton memory stick (en espérant que tu n'as pas trop de donnée sur le HDD), puis essaye de le formater a son tour...
 
Pas bête du tout :)
J'vais essayer ça :zen:

---------- Nouveau message ajouté à 18h54 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h53 ----------

Bon j'ai essayé de transférer des vidéos du HDD vers la MS mais je n'ai trouvé aucune fonction adéquate pour ça... :confused:
Tu l'as déjà fait? Si oui, comment?