Imac vs Sony HDR SR12

Hello,
oui je le fait régulièrement, en fait je film tout sur le HDD et en suite je regroupe les differents rush d'un même event sur la carte et j'archive cela avec iMovie ;)

Maintenant je n'ai pas le camescope sous les yeux, mais quand tu es dans la partie de visionnage des films -> va dans les menus et dans le deuxième ou le troisième onglet, tu trouve l'option de copie.

Si tu trouve pas, je regarderais en détail.

---
Complément 8:36

J'ai trouvé un pdf du manuel en anglais (p.52) Tu peux aller dans le menu maison (home) sous autre (others) puis copier film (Movie dub)

La un menu apparait te permettant de choisir entre le HD et la SD, puis de copier par date ou par selection
 
J'ai bien recopié une séquence depuis le disque dur vers la carte mémoire (merci pour la méthode). Il y en avait d'autre sur la carte mémoire mais tous en HD (AVCHD).
Connécté le caméscope sur mon Mac, essayé d'importer sous FCE et sous iMovie... toujours rien :mad:

Je vais finir par croire que la compatibilité des caméscopes de Sony relève de la légende urbaine :confused: :mad:
 
merci pour l'info sur iMovie 8, je viens de vérifier et c'est bien la version installé sur mon Mac, et comme c'est un mac intel tout devrait bien se passer alors.
Je vais faire un test directement avec la caméra et je vous ferais un petit suivi.
C'est sympa en tout cas de ne pas galèrer tout seul dans son coin

Merci beaucoup


Salut,
j'ai aussi un SONY HDR-SR12. Je l'ai choisi pour sa qualité d'image et pour son disque dur (je n'aime pas rembodiner les K7 :) et le logiciel intégrer permet de couper les rush indésirable). Je l'utilise essentiellemnt pour la plongée. Bref, aujourd'hui je sauvegarde mes fichiers AVCHD (format M2TS) sur un disque dur externe via mon PC (ce n'est pas un mac).
Je veux faire du montage photo et vidéo et je compte m'offrir un mac pour l'occasion.
A vous lire je m'inquiète de le compatibilité SR12 / MAC.
Ma question: as tu essayé et est ce que cela à fonctionné?
Merci par avance de me donner des retours d'expérience.
 
et le logiciel intégrer permet de couper les rush indésirable
pour info: Sony ne propose rien pour les macs, donc cette option (les cuts rapides) ne sont pas dispo. Toast (logiciel commercial payant) propose cette fonctionnalité, à vérifier tout de même.

à+
 
En fait, je ne remet pas la caméra en cause, car ce modèle fonctionne parfaitement avec le mac et elle monte sur le bureau comme un disque (donc côté camera, le travail est fait)
Tu peux par exemple passer par un lecteur de memory stick et cela fonctionne de la même façon.

Par contre si ni iMovie, ni FCE n'arrive a acceder au éléments enregistrer, cela me fait plus penser a un problème de structure de fichier sur le support... c'est pour ça que je te demander d'essayer de passer par la carte mémoire, mais a part amant cela ne résout pas le problème.

Peux-tu essayer ceci... formate ta carte mémoire, fait une séquence de quelques seconde (important pour ne pas exploser la bande passante) et met nous le contenu de ta carte a disposition (les deux dossiers de la carte AVCHD et ??? sans rien toucher au contenu)

Si tu ne sais pas ou poser le contenu, envoi moi un message.
 
J'ai effectivement lu aujourd'hui qu'il fallait que l'index (créé par le caméscope) reste intacte. En gros, interdiction de supprimer des séquences du HDD ou de la MS sans passer par le caméscope lui-même (donc pas de suppression sous Finder ou sous Explorer). Et en fait, je n'ai pas la moindre idée si j'ai ou non supprimé des fichiers. :(

En attendant, et avant de formatter ma MS ou pire mon HDD, j'ai trouvé d'autres pistes en parcourant les fora d'apple:

For anyone else looking for this answer I updated FCE to 4.0.1 and trashed the preferences (see the link above for the instructions http://www.fcpbook.com/Misc1.html ). Under Easy Setup I chose:

Format: (all formats)
Rate: (all rates)
Use: AVCHD-Apple Intermediate Codec 1920x1080i60

I am now able to Log and Transfer the video from my Sony HDR-SR11 camera.
http://discussions.apple.com/thread.jspa?threadID=2291991&tstart=30
http://discussions.apple.com/thread.jspa?threadID=2287306&tstart=90
http://discussions.apple.com/thread.jspa?threadID=2263761&tstart=420
http://discussions.apple.com/thread.jspa?threadID=2251895&tstart=465
http://discussions.apple.com/thread.jspa?threadID=2164955&tstart=495

Faut juste que je trouve un peu de temps pour essayer :zen:
Je vous tiens au courant
 
J'ai effectivement lu aujourd'hui qu'il fallait que l'index (créé par le caméscope) reste intacte. En gros, interdiction de supprimer des séquences du HDD ou de la MS sans passer par le caméscope lui-même (donc pas de suppression sous Finder ou sous Explorer). Et en fait, je n'ai pas la moindre idée si j'ai ou non supprimé des fichiers.

Si tu as supprimer des fichiers, il ne te restera qu'une solution pour récupéré tes rush avant de reformater ton disque pour résoudre le problème... Utiliser le soft de McHerve pour convertir tes fichier mts directement.

Si tu veux tester le formatage de ta carte sans perdre toute tes données... Tu peux toujours faire une image disque de cette dernière... (avec l'utilitaire de disque -> Application/utilitaires -> fichier/nouvelle image a partir du périphérique)

Comme ça ensuite tu peux repartir sur des bases seines. (et surtout il faut reformater la carte depuis le camescope et non pas l'ordinateur)
 
Salut,
j'ai aussi un SONY HDR-SR12. Je l'ai choisi pour sa qualité d'image et pour son disque dur (je n'aime pas rembodiner les K7 :) et le logiciel intégrer permet de couper les rush indésirable). Je l'utilise essentiellemnt pour la plongée. Bref, aujourd'hui je sauvegarde mes fichiers AVCHD (format M2TS) sur un disque dur externe via mon PC (ce n'est pas un mac).
Je veux faire du montage photo et vidéo et je compte m'offrir un mac pour l'occasion.
A vous lire je m'inquiète de le compatibilité SR12 / MAC.
Ma question: as tu essayé et est ce que cela à fonctionné?
Merci par avance de me donner des retours d'expérience.
Pour te rassurer xavierc, j'utilise une SONY HDR-SR11 (c'est la même chose qu'une SR12) ; les transferts via iMovie et FCE se font sans aucun soucis ; le mac les transforme en .mov, format choisit et pousser par Apple pour la vidéo ; iMovie permet même de faire une sauvegarde des fichiers .MTS qui sont sur le disque de la caméra afin de le vider de temps en temps ; d'autres softs tels que Toast permettent également de sauvegarder ces fichiers directement sur un DVD, voire de les monter en Full HD sur un DVD formaté en Blu-ray
Et tout cela sans planter...
 
Bonjour,
j'ai le même camescope et tout marche bien avec imovie 8.0.5 ainsi que FinalCut Pro 6.0.6. Avec ce dernier il faut toutefois désactiver Perian.