Imac24 Ecran noir

J'en suis a mon deuxiéme iMac 24
Le premier a explosé !! et celui ci fonctionne ??
Je pense qu'il ya plusieurs réponses à vos questions
1- Installation : il est impératif de bien suivre la manip les problèmes rencontrés ( comme les votres ) venaient d'une mauvaise manip de ma part
2-Ecran noir : attendre quelques instant avant que Win ne se reveille c'est frequent
3-il est possible que les iMac antérieurs au septembre aient ce type de problème pas aprés
4-J'ai connecté mon clavier et souris Apple Bl Tooth qui fonctionnent parfaitement a condition de bien choisir apple dans la configuration
actuellement, je répond avec Win et le clavier apple BT
***Par contre je n'ai toujours pas trouvé de solution pour l'utilisation du pavé numérique Il faut utiliser les chiffres du clavier alphabétique
Si quelqu'un a une solution, elle est la bienvenue
5- Autre probléme, j'ai eu aussi le problème du blocage général de l'ordi sur la partition Mac J'ai eu beaucoup de mal a redemarrer sur le DVD d'installation et il m'a fallu réinstaller le système .... qui m'inquiéte passablement !! je fait mes sauvegardes en permanence car je suppute quelques problèmes dans l'air !!
 
Merci pour ta réponse JP....

Ca fait avancer les choses !!! Alors je suis très curieux de savoir comment tu t'es dépétré de ton probleme de blocage au demarrage. Comme tu as dû le lire, j'ai rencontré ce pb de blocage sur écran blanc/gris sans possibilité aucune de communication avec mon Mac.
Depuis l'échange standard, et ma nouvelle machine, je n'ai pas osé recommencer l'install de Windows.

Mais ton expérience me remotive !!! :rateau:

Merci d'avance pour ta réponse.
 
J'ai la crainte que mon syst ne plante à nouveau et de devoir repasser par un echange de la machine ( encore 4 semaines de perdues !!) mais, cela ne vient pas de l'installation de Wind !! et non pour une fois !
je crois qu'ils ont un gros problème avec les 24 ???
Pour reinstaller, il faut redemarrer l'ordi avec le dvd d'installation et ne pas avoir peur d'attendre prés d'une heure pour voir le dvd d'installation monter !! mais, il monte !!
apres quoi , reinstaller tout le bazar !!
Je note beaucoup de blocages du syst qui n'existaient pas sur mon Quadra PPC
Il semblerait qu'il y ait pas mal de problémes sur le 24 d'ou ma prudence a tout sauvegarder apres chaque travail !!
si tu as besoin, je peut te passer mon tél en direct ou, on peut communiquer avec skype si tu me contact par mail avant
Skype et le reste fonctionnent sans probléme sur Win de mon 24
Il ne me reste que le problème du pavé numérique non resolu ???
N'hésite pas ( absent de midi à 14h30 )
skype: mac17740
a+

ne pas installer 32 GO avec Fat !! il ne faut pas dépasser 29GO sinon fat ne fonctionne pas
 
Super JP,

Merci pour la promptitude de ta réponse....reste plus qu'à me lancer. Je ne le ferais pas aujourd'hui...ma copine va me tuer si je passe encore un wkd sur ma machine, mais je n'hésiterai pas à te contacter en cas de pépin.

Bonne journée.
 
j'ai un ami qui vient de tenter d'installer XP, et il se retrouve maintenant avec l'install windows qui tourne sans fin, et un écran blanc quand il cherche à booter sur le dvd tiger.
si il appuie sur alt, il ne voit que la partition xp.... et rebelotte pour l'installation
je lui ai fait faire la totale... 7 pram + c avec le dvd, mais rien à faire....

faut être très patient avec l'écran blanc ?

je ne suis pas devant la machine, mais au téléphone.. :(

ça ressemble à un EFI détraqué, non ?

ps : iMac core 2 duo 20 pouces, 1 go de ram, bootcamp + xp pro
 
Salut....je tiens à te dire que je compatis réellement avec ton ami !!
Perso je n'ai pas résolu mon problème qui était très très similaire, à l'exepté que je ne voyais même pas la partition XP.
J'ai tout de même relevé 2 solutions possibles à ton problème:
- laisser le mac booter plus d'une 1 heure et s'armer de patience
- relancer le mac sur la partition windows et formater tout le disque à l'aide du cd install windows puis rebooter sur le dvd install mac os X

Bon courage !
 
j'ai un ami qui vient de tenter d'installer XP, et il se retrouve maintenant avec l'install windows qui tourne sans fin, et un écran blanc quand il cherche à booter sur le dvd tiger.
si il appuie sur alt, il ne voit que la partition xp.... et rebelotte pour l'installation
je lui ai fait faire la totale... 7 pram + c avec le dvd, mais rien à faire....

faut être très patient avec l'écran blanc ?

je ne suis pas devant la machine, mais au téléphone.. :(

ça ressemble à un EFI détraqué, non ?

ps : iMac core 2 duo 20 pouces, 1 go de ram, bootcamp + xp pro

Le boot sur le DVD d'install prend un certain temps, la roue sur fond gris doit tourner pendant ce temps là
 
Foxbicycles, as-tu essayé de réinstaller Windows sur ton Mac? :) J'ai eu le même problème que toi il y a, hum... 5 semaines, mon 24" étant parti en réparation tout ce temps. Je vais le chercher demain, j'ai enfin reçu le coup de fil libérateur de cette loooooongue attente! Mais tout comme toi, j'ai les boules d'essayer d'installer Windows. Vouala! :)
 
Bonsoir,

Non je n'ai pas ré-essayé !! Après avoir épluché dans tous les sens tout ce qui avait été écrit sur le sujet, il semblerait que les Imac 24" rencontrent de réels problèmes avec BootCamp. Plusieurs explications ont été trouvées (carte vidéo...Etc),certains utilisateurs ont même commencé à recensé les numéro de série les Macs défecteux qui présenteraient les mêmes symptômes....
Contre toute attente, il semblerait aussi que pour certains utilisateurs, l'installation se soit déroulée sans aucun problème. Mais ils sont en très nette infériorité.
 
Merci pour ta prompte réponse! En effet, apparemment, c'est un peu la roulette russe! Donc pour le moment, je vais attendre une version définitive de Bootcamp (intégrée dans la prochaine version de OSX?) Je préfère utiliser ce splendide iMac pour bosser dessus, quitte à utiliser Parallels pour certaines applications PC. Tout simplement! :)
 
salut,
mon pote est toujours dans la mouise avec son ecran blanc.
je lui ai demandé de presser T au demmarage pour voir si le mode target fonctionnait, mais rien.
par contre, il n'a peut etre pas attendu 1 heure, mais seulement 15 mn.
vous pensez qu'il faut etre plus patient ?
'tain de bootcamp ! :mad:
 
Ayé Ficelle!

Moi, j'ai eu le même problème que ton pote, à savoir l'écran gris-blanc au démarrage, et au bout d'un court moment, le pointeur de la souris qui apparait, puis... blocage total de la machine. :hein: J'avais installé Bootcamp, et au moment d'installer XP depuis son menu d'installation, je me suis ravisé, car la partition que j'avais créé avec Bootcamp n'apparaissait pas. Bien mal m'en a pris, cette opération a carrément bousillé le disque dur de l'iMac ainsi que la carte mère!!! :mouais:

Je viens de le recevoir aujourd'hui après 5(!) semaines en retour au SAV!! Et cette fois-ci, il est exclu que je tente quoi que ce soit avec l'installation de Bootcamp. Je préfère me lancer sur Parallels! :siffle: :D ;)

J'espère que ton pote trouvera une solution à ce fichu problème. Mais en tout cas, faites vraiment gaffe lors de l'installation de Bootcamp et XP sur votre machine, c'est apparemment la roulette russe! :zen:
 
un truc tout bête pour ceux à qui l'appuie d'une touche ne change rien... vous n'êtes pas en clavier sans fil ? Parce que le sans fil ne se charge qu'au bout d'un certain temps... il faut brancher un filaire.

Perso j'ai un imac24 et je n'ose pas tenter l'installe bootcamp. J'ai déjà du tout réinstaller après le remplacement de tout les composants de la bête. Je crois que, par chance, j'ai réunis tou sles pbs (espérons) d'un seul coup.

Pour l'instant il fonctionne bien et je préfère ne pas tenter le diable. Il est donc urgent d'attendre. ;)
 
j'ai vraiment l'impression d'avoir eu de la chance avec mon imac 24", mon install de XP à fonctionné du premier coup.
il a été commandé mi septembre, donc un des premiers et il n'a pas encore explosé ( euh .. je croise les doigts là)

y'a bien que le clavier BT qui me casse les pieds depuis le début : je suis systématiquement obligé de l'eteindre / rallumer qd j'ariive sous windows...
 
Salut

Avez vous essayé de brancher votre iMac 24 pouces sur un moniteur classique (au niveau de la résolution) style un vieux 17 pouces bien standard et de relancer l'installation de ouindoze ? Je serais pas surpris que ca marche !!! ;)
 
Désolé de faire ressurgir ce post pratiquement un moi et demi après...
Je vais recevoir un imac24 sur lequel j'avais le projet d'installer Windows via Bootcamp.
Or après avoir lu ces messages, je suis un peu plus réticent.
Comment cela a-t-il évolué depuis ?
Est-ce toujours la "roulette russe" ?

Merci
 
je viens d'installer bootcamp sur un imac24 7600. Tout fonctionne parfaitement (à priori) sauf le clavier et souris bluetooth.
J'ai lu un post qui avait résolu le pb en réinstallant les drivers mac. Je vais tester.
Sinon pas de soucis. J'ai même tester en installant un XP SP1 et là quelques petits problèmes resurgissent au niveau des pilotes (réseau, BT, etc...)
 
Bon ben moi c'est pareil, demarrage avec un ecran blanc apres une tentative d'installer windows xp avec Bootcamp.

Bon apparemment la seule solution 'est de rentrer la machine au SAV?

Est ce que quelqu'un a du nouveau? pour reinstaller l'OSX parce que la je tourne en rond.