iMac imac27" 2013 écran noir rayé à l'allumage

J'avoue que j'ai le même sentiment... C'est un magasin habilité... Me conseilleriez vous d'aller faire un nouveau devis dans un Apple Store? Le premier m'a coûté 45 euros, mais cela vaut peut être le coup que j'aille rechercher un autre avis?
Oui, j'ai plus confiance dans un vrai Apple Store.
 
Merci beaucoup pour vos conseils éclairés! C'est ce que je vais faire dans ce cas! Belle journée à vous! Je reviendrais avec leur diagnostic, nous en aurons le cœur net! ;):) Et j'en profiterais pour faire faire cette amélioration en SDD, si je peux le garder encore 3 ou 4 ans, c'est merveilleux! Merci encore!
 
Huit cents euros pour un iMac de 2014, c'est trop onéreux. La carte graphique peut lâcher quelques mois après la dalle...

Je ne peux que t'encourager à t'orienter vers le refurb et attendre le produit qui correspond le plus à ton attente.
 
Bonjour, je déterre ce vieux sujet, il m'arrive exactement la même chose sur mon iMac 27" 2013. Mais dans mon cas je ne parviens a avoir aucune fenêtre qui apparaît en essayant de lancer le diagnostic au démarrage. Juste cet écran noir avec des bandes bleus qui varie parfois.

Finalement s'agissait-il d'un problème d'écran ou carte graphique ?

PXL_20211021_101237880.jpg PXL_20211021_124808929.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

Finalement s'agissait-il d'un problème d'écran ou carte graphique ?
Branche ton iMac sur un écran externe.
Si sur l'écran externe l'affichage est toujours aussi moche, alors le problème vient de la carte graphique.
Par contre, si l'affichage est normal sur l'écran externe, le problème vient de l'écran ou bien de la nappe reliant l'écran à la carte mère.
 
Merci pour cette réponse. Je n'ai pas possibilité d'essayer , je n'ai pas d'autre écran. Selon le cas, ça serait réparable ou vendable en l'état ?
 
Pour information, aujourd'hui mon iMac a bien voulu démarrer, hier j'ai fait plusieurs tentatives dans la journée infructueuses.

Ce matin j'essaye, j'ai de nouveau l'écran noir avec les bandes bleues, et quelques minutes plus tard l'écran de login est apparu, pour l'instant ça fonctionne mais avec 3 grosses bandes au milieu de l'écran.

Je vais essayer de brancher un autre écran pour voir, il me faut un adaptateur Mini Displayport vers HDMI c'est bien ça ?

PXL_20211023_055059610.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Pour information, aujourd'hui mon iMac a bien voulu démarrer, hier j'ai fait plusieurs tentatives dans la journée infructueuses.
Comme il est fonctionnel, depuis le Bureau que dis /A propos de ce Mac, fais une photo. C'est histoire de voir si tu as une puce ou carte graphique dédiée.

Si tu as une carte graphique dédiée, l'affichage sera normal sur un écran externe. Si c'est une puce graphique, comme celle-ci est soudée sur la carte mère, l'affichage sera identique sur un écran externe et c'est irréparable, il faut changer la carte mère.

Ton iMac étant de 2013, aucun Apple Store ne le prendra en charge pour la moindre réparation. Mais, mais, mais, la messe n'est pas forcément dite, une grosse lecture ici... https://forums.macg.co/threads/avis...la-cg-a-ete-pris-en-charge-par-apple.1303396/ ...mais si tu suis le protocole pour une demande, il te faudra impérativement faire tester ton iMac dans un Apple Store avec un rapport mentionnant noir sur blanc ce problème graphique.

Pour moi, tu devrais tenter cette alternative, tu ne risques rien, la seule chose est que pour le moment ton iMac restera en l'état, c'est irréparable surtout s'il y a une puce graphique.
 
Merci, j'ai commencé vite fait à lire, je poursuivrai la lecture plus tard.
Il s'agit d'un iMac avec une carte graphique NVIDIA GeForce GT 755M 1 Go

Capture d’écran 2021-10-23 à 10.58.12.png

Ce qui est embêtant c'est que l'Apple store le plus proche est à plus de 2h de route.

Je vais lire quand même ce thread et je verrai. Pour le moment depuis ce matin, j'ai eu une fois d'un coup l'écran qui est devenu noir avec les bandes bleus, puis 2 min après c'est revenu, et maintenant je n'ai plus de bandes qui apparaissent mais pour combien de temps encore...
 
Oui je testerais, il faut que j'achète un adaptateur, mais le truc c'est que pour l'instant, l'affichage de l'écran est normal.

Aussi pour cette procédure d'échange avec l'histoire de vice caché, j'imagine il va falloir la facture d'origine, ça pas moyen de la retrouver, sur le compte apple il n'affiche pas les commande de + de 18 mois... et je n'ai plus les mails de confirmation de l'époque.