Image à Partir d'excel

Avouch

Membre enregistré
11 Décembre 2013
4
0
Bonjour à tous,

Je viens de passer d'un Pc à un mac, je ne m'y connais pas bcp donc en mac, et je retrouve mes repères peu à peu.

j'ai un petit souci sur une tache que j'effectuais sur excel avec mon Pc et que je n'arrive pas à reproduire sur mon mac.

Explication:
Sur mon PC, après avoir réalisé mes tableaux sur excel avec couleurs, présentations logos etc…je copiais ces cellules et les collais sur "Paint", puis je les enregistrais en format PNG ou JPEG…

Sur mon Mac je fais la même chose avec excel, mais quand je dois coller ces cellules (qui constituent une image), je n'y arrive pas.
J'ai essayé sur Paintbrush (équivalent à peu près de Paint(pc) sur Mac) mais rien ne se passe lorsque je fais le collage, pareil avec SketchBookExpress
Le but à la fin est d'avoir un fichier image, en partant d'excel.

Voila en espérant avoir été clair.

Tous vos conseils, idées de logiciels ou applications pour effectuer cette tache, sont les bienvenus.
Je suis vraiment bloqué et je fonctionne énormément avec ça, donc votre aide la plus rapide si possible, serait extrêmement appréciable !!!


Merci d'avance

PS: je n'utilise pas d'impression écran, car la qualité est médiocre, j'obtient une image pixelisée…le but étant d'avoir la meilleure qualité possible.
 
Dernière édition:
Command + maj + ' (la touche où il y a le 4 au dessus du E et du R), le curseur se transforme en croix, tu prends la zone qui t'intéresse au lasso (rectangulaire), et tu obtiens un fichier image (png ou jpg, selon le réglage de ton Mac) comme celui ci :

exsc.jpg

Si tu remplaces le ' par le " (le 3) tu as une copie de tout l'écran (voire des copies de tous les écrans si tu travailles en bureau étendu sur plusieurs écrans).
 
Bonjour à tous,

Je viens de passer d'un Pc à un mac, je ne m'y connais pas bcp donc en mac, et je retrouve mes repères peu à peu.

j'ai un petit souci sur une tache que j'effectuais sur excel avec mon Pc et que je n'arrive pas à reproduire sur mon mac.

Explication:
Sur mon PC, après avoir réalisé mes tableaux sur excel avec couleurs, présentations logos etc…je copiais ces cellules et les collais sur "Paint", puis je les enregistrais en format PNG ou JPEG…

Sur mon Mac je fais la même chose avec excel, mais quand je dois coller ces cellules (qui constituent une image), je n'y arrive pas.
J'ai essayé sur Paintbrush (équivalent à peu près de Paint(pc) sur Mac) mais rien ne se passe lorsque je fais le collage, pareil avec SketchBookExpress
Le but à la fin est d'avoir un fichier image, en partant d'excel.

Voila en espérant avoir été clair.

Tous vos conseils, idées de logiciels ou applications pour effectuer cette tache, sont les bienvenus.
Je suis vraiment bloqué et je fonctionne énormément avec ça, donc votre aide la plus rapide si possible, serait extrêmement appréciable !!!


Merci d'avance

PS: je n'utilise pas d'impression écran, car la qualité est médiocre, j'obtient une image pixelisée…le but étant d'avoir la meilleure qualité possible.

Effectivement sous Windows on peut copier un groupe de cellules Excel et les coller dans un logiciel de dessin, ce qui a pour effet de coller une capture d'écran 1:1 (affichage taille 100% sous Excel).

En affichant à 100% et en effectuant une catpure (fn-maj-alt-4), tu devrais obtenir quelque chose de similaire.
 
Merci pour vos réponses respectives.
Mais justement, ayant déjà essayé, MAJ+COM+4, je ne fais pas de capture écran car la qualité est très mauvaise, dans le fichier final.
Sur PC en collant sur Paint, j'obtenais une très bonne qualité d'image, surtout en PNG

Une autre solution?

Merci d'avance
 
Qu'entends tu par "très mauvaise qualité" ? Celle que j'ai mis dans mon post plus haut a été faite comme ça, et sa qualité est suffisante pour çà peu près tous usages, non ?
 
Merci pour vos réponses respectives.
Mais justement, ayant déjà essayé, MAJ+COM+4, je ne fais pas de capture écran car la qualité est très mauvaise, dans le fichier final.
Sur PC en collant sur Paint, j'obtenais une très bonne qualité d'image, surtout en PNG

Une autre solution?

Merci d'avance

D'où le "détail" dans mon comm: "En affichant à 100% et en effectuant une catpure (fn-maj-alt-4), tu devrais obtenir quelque chose de similaire."
(car sous Windows -je suis devant là-, ça fait bien une capture d'écran/image d'un affichage 100%)

Il ne faut pas étirer/déformer après (ceci est idem sous Windows -ce n'est pas du vectoriel-).
 
Pascal77: Quand je dis très mauvaise qualité, biensur ce ne sont pas de simples cellules avec des chiffres, car pour cela effectivement pas besoin d'une qualité hors du commun.
Mais sur mon fichier excel, j'intègre des logo, petites images, textes, fond de couleur..donc au final quand j'obtenais une image il fallait qu'elle soit assez bonne, pour la présenter.


Edd72 : Oui j'avais bien compris, mais meme en affichant à 100% la qualité d'image reste limitée.
Une simple question (peut être bête) : tu supposes qu'en sélectionnant les cellules, cliquant droit et copier, sur PC cela crée une capture d'écran? ou c'est plutôt un ensemble de cellules qui devient image, une fois collées sur paint?
 
Pour ce que j'en vois (avec Excel 2003 sous Windows XP) c'est une bête copie d'écran qui est faite. Je regarderai ce soir avec une version 2013 sous Windows 7 et avec Excel 2011 sur Mac OS X.

Ceci dit, ça peut dépendre de la destination du fichier. La définition à l'écran sur Mac OS X est en 72 ppp alors que sous Windows, c'est en 96 ppp. Cela peut faire une différence vu que c'est presque le double en définition si c'est pour en faire une impression papier...
 
Merci Bernard, oui j'y ai aussi pensé, vu que mon écran actuel est un 27 et celui d'avant un 21.

Mais en ouvrant sur le MAC les fichiers crées sur le PC, ça ne donne pas aussi mal que la capture d'écran du mac.
 
Encore cette vieille légende urbaine ? La résolution écran d'un iMac 27 pouces en 2560x1440, c'est presque 109 ppp (108,79 pour être précis) !
Voui, 'scusez, Monseigneur, j'ai fait trop de raccourcis (et un contresens à la saisie en parlant de résolution "à l'écran" quand je voulais parler de la résolution "de la copie d'écran") pour que ça soit compréhensible. Je reprends :

Quand on fait une copie d'une portion de feuille dans Excel sous Windows et qu'on en fait une image PNG via Paint sous Windows, le travail du presse-papiers se fait en 96 ppp.

Quand on fait une copie d'une portion de feuille dans Excel sous Mac OS X et qu'on en fait une image PNG via Aperçu, le travail se fait en 72 ppp, cette fois.

Moralité, à taille d'affichage égale, l'image créé par le presse-papier sous Windows est plus fine que celle créée par le presse-papier sous Mac. Manifestement pour une question d'échantillonnage lors du passage au bitmap. Reste plus qu'à les afficher à la même taille (résolution d'affichage, cette fois) pour constater qu'il y a bien une différence (même si elle n'est pas spectaculaire non plus). Je présume que c'est de ça qu'il est question.

Ceci dit, on sait que la copie d'écran, le presse-papiers, ce n'est pas une méthode qui permet d'obtenir des images de grande qualité (et aussi qu'Excel n'est pas spécialement un bon outil de conception graphique).
 
Dernière édition: