Image coupée en deux

Diyaz

Membre confirmé
29 Septembre 2015
29
1
40
Toulon, France
Bonjour,

Je voulais savoir si quelqu'un avait déjà eu ce souci : dès que je regarde un film (apparement çà ne le fait que sur les films en dolby vision, d'après mes tests) après quelques secondes l'image se coupe en deux dans la verticalité.

Je suis sur un iMac 2020 avec Big Sur.
 

Fichiers joints

  • tempImageoYIvbr.png
    tempImageoYIvbr.png
    977,8 KB · Affichages: 219
Dernière édition par un modérateur:
J'utilise le lecteur par défaut de Safari.
 
Je suis en train de la télécharger, je vous ferai un retour sur le problème.

-----------------------------------------------------

Bon, comme prévu, la mise à jour n'arrange rien (Big Sur 11.1 et Safari 14.0.2)
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: maxou56
Bonjour,
Désolé pour la réponse tardive et merci de m'aider. J'ai essayé en mode sans extensions les video ne se lancent même pas (photo). En invité j'ai toujours le même problème et je suis obligé de redémarrer mon Mac pour que cela rentre dans l'ordre.
 

Fichiers joints

  • tempImage6G7XmF.png
    tempImage6G7XmF.png
    613,8 KB · Affichages: 189
Je suis sur un iMac 2020 avec Big Sur.
Bonjour,
Le problème était déjà présent avec Catalina (ou il était déjà livré avec Big Sur)?
Si tu as un SSD externe. (ou un Disque dur, ça sera très lent ;) mais c'est juste pour le test).
Tu installe Big Sur (ou Catalina) sur le disque externe et tu essayes pour voir si le problème ce reproduit.

Quelle carte graphique?
je crois qu'iIl y avait des soucis avec les 5700 et 5700XT
https://www.mac4ever.com/actu/156475_des-soucis-avec-la-5700-xt-des-imac-5k-2020
https://www.mac4ever.com/actu/156644_imac-2020-encore-des-soucis-d-affichage-ecran-noir-radeon-5700

Tu peux réinitialiser la PRAM et SMC.
https://support.apple.com/fr-fr/HT201295
 
Bonjour,
J'ai vraiment l'impression que le problème vient du Dolby vision (le problème ne se produit que sur ces films là) et qu'il n'était, me semble-t-il, pas disponible sous Safari avant la mise à jour Big Sur (le Dolby vision). Comme carte graphique j'ai 5300 mais il se peut que ce soit le même problème.
Je vais encore chercher de mon coté, si je trouve une solution je reviendrais vers vous.
Merci.
 
Dernière édition par un modérateur:
pas disponible sous Safari avant la mise à jour Big Sur (le Dolby vision).
Bonjour,
Netflix ?
Si oui, ça fonctionne aussi sous Catalina, avec Safari 14 et la puce T2 et pour un écran externe il faut le HDR d’activé (C’est pas indiqué sur Netflix)
Si c’est pas indiscret quel film? (Je pourrais tester, par contre sous Catalina et sur un iMac Pro)

https://www.macg.co/mac/2020/09/net...quement-pour-les-machines-avec-puce-t2-116775
(La MAJ de l'article n'est pas très objective, c'est moi qui ai transmis l'info et la capture d'écran ;))
 
Dernière édition par un modérateur:
Il me semblait que le Dolby vision avait été activé avec la mise à jour Big Sur. Le film, enfin, la série est "The Witcher".
 
Dernière édition par un modérateur:
Il me semblait que le Dolby vision avait été activé avec la mise à jour Big Sur.
Officiellement oui, mais c'est surtout Safari 14. (Chez moi ça fonctionne avec Catalina, j'ai pas testé avec Mojave par contre)

Capture d’écran 2020-12-18 à 17.02.16.png

-------------------------------

Je viens de tester les 10 1éres minutes RAS (j'ai pas Big Sur pour tester, par contre ;) et pas le même iMac)
La capture suivante a été faite sur un écran externe (pas configuré en HDR) et il n'y a plus la mention "Dolby vision" comme sur l'écran interne.
Capture d’écran 2020-12-18 à 17.20.04.png
 
Dernière édition par un modérateur:
Salut, si tu n'a pas la mention c'est que tu n'es pas en Dolby Vision. Ça me le fait que dans cette condition.
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2020-12-19 à 10.24.18.jpg
    Capture d’écran 2020-12-19 à 10.24.18.jpg
    69,3 KB · Affichages: 168
si tu n'a pas la mention c'est que tu n'es pas en Dolby Vision.
Oui, je sais :rolleyes:
Regarde la premiére capture, j’ai mis la seconde pour bien montrer justement que j’étais en Dolby Vision malgré Catalina.

Tu n’as pas d’extensions ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Effectivement, j'avais pas vu. Non aucune extension, je tenterai une clean Install si le problème persiste mais j'avoue que j'ai un peu la flemme, en ADSL, de re-télécharger les presque 12Go de donnée de l'OS.