image dans image

Virgule75

Membre confirmé
7 Octobre 2012
19
0
Vevey - Suisse
Bonsoir les Pros,

Toujours à la découverte des fonctionnalités dans Imovies 11, je rencontre un problème.
Dans mon projet vidéo, je tente d'insérer une photo JPG (image dans image) sur une séquence vidéo, laquelle serait visible durant la lecture de la vidéo.

je n'arrive pas à sélectionner une portion de mon image avec un rectangle vertical ou un carré. Du coups, je dois passer par Photoshop pour détourer et choisir avec ce programme directement la portion à voir dans Imovies en selectionnant adapter, lors de l'insertion de l'image dans l'image ????

Pis, sur la base d'une photo, si je veux détourer un personnage, dans le but qu'il apparaisse dans imovies, avec insertion de l'image dans l'image, comment dois-je m'y prendre dans CS3, dans l'enregistrement de mon calque, quel format employer pour éviter le noir autour de mon image, une fois que cette dernière est insérée dans imovies ????

Vous me suivez ???? Pas fastoche d'expliquer clairement quand on ne connait pas.

Mais déjà je vous remercie pour vos conseils.
Bon weekend et salutations.
Olivier



placée dans le cadre de façon à ce qu'elle soit visible en entier.
 
Vous me suivez ???? Pas fastoche d'expliquer clairement quand on ne connait pas.
Si,si c'est bon: sans pouvoir résoudre ton problème, avec Final Cut Express, il serai possible d'arriver à tes fins . IMovie a peut-être des limitations techniques et ne comporte pas la possibilité d'insertion , non ? :confused:
 
Tu ne peux pas changer le rapport hauteur/largeur d'une image insérée dans une vidéo. En revanche, tu peux en modifier la taille et la partie de l'image que tu veux laisser apparaître.

Pour cela, glisse ton image sur la vidéo. Dans le menu qui apparaît, choisis Image dans l'image.
Ceci fait, tu peux déplacer le cadre et modifier la taille de l'image ainsi insérée dans la fenêtre de la vidéo.

Maintenant, si tu veux choisir la portion de l'image qui va apparaître dans le cadre de l'image insérée, après l'avoir sélectionnée dans la timeline, clique sur le bouton Rogner.
Tu vas voir alors l'image apparaître entière ainsi que le cadre de la partie de l'image représentée.
Il te suffit de déplacer ce cadre pour l'amener sur la partie de l'image souhaitée.

Maintenant, si tu veux détourer une image pour ne laisser apparaître par exemple qu'un visage, détoure ce visage dans un logiciel de traitement d'image. Puis inverse la sélection, supprime cette partie et remplis là d'une couleur verte avant d'enregistrer.
Ton image va laisser alors apparaître le visage détouré entouré de vert.

Ensuite, dans iMovie, pose la sur la vidéo, et dans le menu qui s'affiche, choisis Ecran vert.

Et seul le visage détouré apparaîtra…

Nota : ceci a été expliqué des dizaines de fois dans ce forum