Image de mon HD

youly

Membre confirmé
23 Septembre 2005
69
0
68
Bonjour,


J'aimerais faire une image de mon HD interne (~50 giga) sur mon HD externe.

Disque utility sur Cd (refuse de créer des images de plus 2 Gigas).

Connaissez-vous une autre façon de procéder.

PS : Of course, je peux copier/coller puis archiver, mais le but est d'avoir un backup qui n'évite de réinstaller tous mes logiciels.


merci
 
Bonjour,
peux tu nous en dire un peu plus sur ta config : OS, Materiel?

Sinon, j'ai utilisé l'utilitaire de disque (Applications/Utilitaires ) pour cloner mon DD interne de 30Go, sans aucun probleme (mais c'est u npeu long ;)


:zen:
 
J'ai un iMac 17" g4 800 mHz sous OS 10.3.9.


Peux-tu m'expliquer ? tu as cloner ton disque sans démarrer sur un CD ?
 
oui,
tu lances l'utilitaire de disque, tu choisis l'image cible (ton DD) et la source (ton DD externe), et ça lence la copie.
PS : je suis sur Tiger, mais il me semble que c'est la même chose sous Panther.

:zen:
 
Je avais procédé de la sorte précédemment.

Un message d'erreur m'indiquait "impossible faire image , veuillez redémarrer sur CD ???"


idem si j'utiliser Disque utility sur le HD externe.


Apparemment, il peut pas faire une image du disque de démarrage.


Je vais refaire un tets.


merci
 
je sais que ça a fonctionné pour moi sur tiger, en clonant le disque de demarrage depuis celui-ci...


:zen:
 
hello! ton dd externe est pas formaté en fat 32? ( compatible pc?). Dans ce cas, la taille des fichiers est limitées à 4 gb:siffle:
 
laurent1 a dit:
hello! ton dd externe est pas formaté en fat 32? ( compatible pc?). Dans ce cas, la taille des fichiers est limitées à 4 gb:siffle:
2^32 octets = 4 x 1024^3 = 4Go :zen:
 
daffyb a dit:
2^32 octets = 4 x 1024^3 = 4Go :zen:
hello dafffy! tu peux developper? interessant mais pas comprendu...
 
Ben le 32 de FAT indique ne "nombre d'octet" que peut adresser le système de fichiers.
si on avait du FAT 64 on aurait donc
2^64 octets = 16 x 1024^6 = 16 Eo (exa-octets)
Je ne sais pas si je dis une connerie, mais ça me plaît :love:
 
daffyb a dit:
Ben le 32 de FAT indique ne "nombre d'octet" que peut adresser le système de fichiers.
si on avait du FAT 64 on aurait donc
2^64 octets = 16 x 1024^6 = 16 Eo (exa-octets)
Je ne sais pas si je dis une connerie, mais ça me plaît :love:


c'est peut etre la grippe aviaire... T habites en bord de meuse liegeoise? chemin des oiseaux migrateurs? Y a duffy qui a chopé la grippe!! aaahhhhhhh:rateau:
 
Ok, j'ai compris mon erreur, on ne peut pas sélectionner un volume dans la page de présentation de Disk utiitly et faire directement une image.

il faut choisir : IMAGE / NOUVELLE IMAGE / IMAGE DU DOSSIER

mais

Cela plante : image trop volumineuse aprés que le mac ai tourné pdt 2 heures.


dans l 'aide j'ai pas trouvé une limite pour la taille de l'image.


Bref je crois que je suis condanné à la gravure dossier par dossier.
 
pourquoi pas utilisé application back up?
 
Oui, je procédais de la sorte habituellement.

Cette fois, je voulais une image compressée à graver sur un DVD.

j'ai des application de backp up Norton et celui formi avce mon HD externe Lacie.

j'aime pas trop ces logiciels, c'est parfois abcon et on fait vite des erreurs !!

la dernier fois, je fais un "compare" de mon backup et du HD et voilà que j'accepte par distraction de remplacer les nouveaux fichiers par les anciennes versions... heureusement que j'avais déjà gravé des CD avec mes données récentes.

J'adore perdre mon temps avec Photoshop, mais avec des logiciels de backup j'ai un peu les boules ;o)))


merci pour vos conseils.
 
youly a dit:
J'adore perdre mon temps avec Photoshop, mais avec des logiciels de backup j'ai un peu les boules ;o)))
excellent!!:up: