Image disque d'installation à l'aide de Restauration disque

LedZeFred

Membre actif
4 Septembre 2002
488
24
65
Limoges
Bonjour, j'ai trouvé un méthode très rapide pour faire une clean install de Yosemite : suite à la réfection complète d'un MBP d'une amie, j'ai crée une image disque de tout le Mac, que j'ai modifié avec utilitaire de disque pour supprimer tous les fichiers User, maintenant ce .dmg, on peu le restaurer sur un disque neuf, en le branchant en externe avec un Câble adapteur/convertisseur USB2.0 vers IDE/SATA en 25/30 Min, on le remonte sur le Mac, et ça démarre comme un neuf ! ça demande de créer l'utilisateur, mot de passe etc... Et toutes les mises à jour et les logiciels sont là ! On gagne facilement 2/3 H. Il ne reste plus qu'a récupérer les fichiers sur la sauvegarde TimeMachine, je conseille de le faire à la main sans les réglages ni les Applis, ça évite de récupérer des cochonneries ! Puis entretien habituel ou Onyx.
Voila ! si ça peut servir à QQ ...

en gros t'as retro cloné le systeme du MPB

MAIS
1 c'est l'OS tel qu'il etait sur le mbp
( avec modif divers, fichiers pas forcement top etc)

ce qui donne 2 et 3
2 ce n'est PAS un OS neuf
3 ce n'est PAS une clean install

Ok t'es toujours aussi cassant ! mais je connais aussi bien les Macs que toi, et je peux te certifier que cette solution donne parfaite satisfaction et qu'elle est clean car prise sur un sys neuf sans prefs ou autre !

c'est pas un systeme neuf
ce n'est que le reflet de l'ancien systeme quelque soit son état

donc certainement pas une clean install

quand on met un titre qui est completement faux et ne correspond en rien à la réalité ....
on remet les pendules à l'heure fissa pour ne PAS induire des lecteurs en erreur
--------
Note du modérateur-squatteur (ici Aliboron) :

Modif du titre faite…

Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: Aliboron

Écrivez votre réponse...